Après Internet Explorer AdBlock Plus s'invite sur Safari

Depuis l'année dernière, l'équipe d'Adblock Plus tente d'élargir la disponibilité de son extension de navigateur et publie aujourd'hui une version bêta pour Safari.

00AF000006121100-photo-logo-adblock-plus.jpg
Après Android, Opera et Internet Explorer, l'extension Adblock Plus s'invite officiellement en version bêta sur le navigateur Safari. Très populaire celle-ci permettra donc de masquer la publicité via un mécanisme de filtres. Il faudra toutefois disposer de Safari en version 6 et supérieures.

Adblock Plus propose de s'inscrire à un ou plusieurs flux permettant de bloquer l'affichage des publicités en fonction de sa région. L'outil permet également de masquer les éléments d'un site Internet via la création de filtres personnalisés.Toutefois, en se basant sur la communauté d'utilisateurs, Adblock Plus laisse par défaut les annonces jugées acceptables car non-intrusives pour l'accessibilité et la lecture du contenu d'une page Web.

Depuis quelques temps, AdBlock Plus permet également de désactiver certaines fonctionnalités tierces ajoutées aux sites Internet. C'est par exemple le cas de Facebook Connect. L'extension empêche aussi le chargement de contenus provenant de noms de domaine connus pour héberger certains malware et désactive les tentatives de tracking insérées aux publicités.

Cette version bêta d'Adblock Plus n'est toutefois pas exempte de problèmes. Parmi ceux repérés par les développeurs et listés sur leur site notons que les pop-ups ne seront pas bloqués et le nombre de publicités traitées pour une page donnée ne sera pas affiché sur Safari 7. Quelques dysfonctionnements sont en outre intrinsèquement dus aux limites de Safari. C'est par exemple le cas des publicités provenant des plugins de type Flash (avec toutefois un blocage effectif sur la majorité des publicités de YouTube) ou les requêtes XHR (JavaScript/Ajax).

Au passage, une autre extension baptisée AdBlock est déjà disponible pour Safari.

  • Téléchargez Adblock Plus pour Safari

012C000007098398-photo-adblock-plus-safari.jpg
012C000007098400-photo-adblock-plus-safari.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD visé par une class-action pour tromperie
Bouygues : roaming sans surcoût en Europe dans un forfait à 29,99 euros
Infos US de la nuit: le phénomène des phablettes, la boulette d'Expedia, l'ironie de HBO
Bruxelles : l'amende de Google à 150 000€ n'était qu'une broutille
Deux casinos de Las Vegas mais aussi eBay se mettent au Bitcoin
Mac : une nouvelle variante du malware Crisis fait surface
LogMeIn : l'accès à distance désormais payant
VOD : Vodkaster lève 1,2 million d’euros
Des DAC audiophiles compatibles DSD chez Denon et Fostex
Un moniteur sans bordure, bientôt chez LG
Haut de page