Microsoft : WebKit n'est pas l'unique moteur de navigateur mobile

Microsoft lance un appel aux développeurs en les invitant à respecter les standards du web et arrêter d'optimiser leurs sites mobiles seulement avec le moteur de rendu WebKit.

0096000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Qu'il s'agisse d'Apple, de Google, de RIM ou encore de WebOS et S60, la plupart des systèmes d'exploitation mobiles font usage du moteur de rendu WebKit a tel point que les sites mobiles sont pour la plupart complètement optimisés et présentent plusieurs bugs d'affichage lorsqu'ils sont consultés au travers d'un autre navigateur tel qu'Internet Explorer ou Firefox. Cette optimisation passe notamment par l'ajout de certaines propriétés CSS spécialement formatées pour le moteur.

Sur son blog destiné aux développeurs de Windows Phone, Microsoft explique qu'il est aujourd'hui facile d'adapter sur Internet Explorer un site optimisé pour WebKit ; un processus qui se traduit globalement par une meilleure prise en charge des standards du HTML5.

Microsoft demande ainsi aux développeurs d'ôter le préfixe -webkit- de chacune des propriétés CSS qui sont désormais standardisées et prise en charge par l'ensemble des navigateurs et non plus uniquement par WebKit. Par ailleurs, l'éditeur ajoute qu'il est également possible de faire usage du préfixe -ms- pour les autres.

En février, Daniel Glazman, co-président du groupe de travail CSS au sein du W3C et éditeur du logiciel de création de site open source NVU, comparait le phénomène actuel à celui d'IE6 il y a quelques années lorsqu'il dominait le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Japan Display expose un écran Full HD de 4,4 pouces, soit 500 ppp
Free Mobile pourrait générer 30 000 emplois dans le pays
Auchan Box : les 100 Mbps pour 17 euros/mois, c'est fini
Cloud : Cisco s'offre Meraki pour 1,2 milliard de dollars
Samsung veut connaître les détails de l'accord Apple-HTC
Lenovo IdeaCentre Q190 : un HTPC ultracompact et modulable
Outlook 2013 prend en charge Exchange ActiveSync
Office 2013 : Microsoft propose une version d'évaluation gratuite
Windows Phone 7.x : une prochaine mise à jour après 7.8 ?
Recherche : Yahoo! signerait avec Facebook
Haut de page