Vivaldi, le navigateur, débarque sur Android en béta avec des fonctions intéressantes

24 septembre 2019 à 10h36
0
Vivaldi Android
© Vivaldi

Trois ans après sa sortie en version pour PC, le navigateur débarque sur Android. Cette première bêta propose une interface pensée sur mesure pour mobile, avec une barre inférieure qui s'adapte à la navigation.

Malgré la domination de Google Chrome dans l'univers des navigateurs, de nombreux acteurs tentent de se faire une place et de convaincre les utilisateurs de changer leurs habitudes grâce à des fonctionnalités innovantes.



Un nouveau navigateur internet pour Android

Vivaldi est l'un de ces acteurs et le logiciel tournant sous Chromium a déjà su séduire les utilisateurs grâce à ses nombreuses options de personnalisation. Trois ans après sa création sur les plateformes de bureau, il est grand temps pour le navigateur de passer au mobile dans une version Android, pour le moment en bêta test.

L'écran d'accueil est le même que celui disponible sur PC, avec une vue des sites web les plus fréquentés selon vos préférences de navigation. Les Speed Dials sont quant à eux des collections de sites web classés selon un type de contenu ou un centre d'intérêt, que vous pouvez créer d'un clic pour organiser vos lectures les plus fréquentes.

La barre en bas de l'interface est plus intéressante puisque Vivaldi a fait le choix d'une interface contextuelle. Les boutons changent que vous soyez sur une page web, sur l'écran d'accueil ou dans les paramètres de l'application.

Un gestionnaire de notes intégré et synchronisé

L'ajout le plus différenciant se situe au niveau de la prise de notes. Le logiciel en permet la rédaction, directement dans son navigateur, mais également le partage de celles-ci avec ses contacts et la synchronisation cryptée de bout en bout sur tous les appareils connectés au compte Vivaldi.

Vivaldi Android

Le navigateur mobile propose également un gestionnaire d'onglets complet, qui permet de dupliquer un onglet à la place d'un copier/coller de l'URL mais également de rechercher rapidement une page ouverte sur votre navigateur.

Cette version bêta est d'ores et déjà disponible sur le pour celles et ceux qui souhaiteraient la tester en avant-première. Vivaldi n'a pour le moment donné aucune date de sortie précise de son navigateur sur Android mais a confirmé qu'une version iOS était également au programme.

Source : Android Police
Modifié le 24/09/2019 à 19h33
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top