Vivaldi, le navigateur, débarque sur Android en béta avec des fonctions intéressantes

24 septembre 2019 à 19h33
4
Vivaldi Android
© Vivaldi

Trois ans après sa sortie en version pour PC, le navigateur débarque sur Android. Cette première bêta propose une interface pensée sur mesure pour mobile, avec une barre inférieure qui s'adapte à la navigation.

Malgré la domination de Google Chrome dans l'univers des navigateurs, de nombreux acteurs tentent de se faire une place et de convaincre les utilisateurs de changer leurs habitudes grâce à des fonctionnalités innovantes.



Un nouveau navigateur internet pour Android

Vivaldi est l'un de ces acteurs et le logiciel tournant sous Chromium a déjà su séduire les utilisateurs grâce à ses nombreuses options de personnalisation. Trois ans après sa création sur les plateformes de bureau, il est grand temps pour le navigateur de passer au mobile dans une version Android, pour le moment en bêta test.

L'écran d'accueil est le même que celui disponible sur PC, avec une vue des sites web les plus fréquentés selon vos préférences de navigation. Les Speed Dials sont quant à eux des collections de sites web classés selon un type de contenu ou un centre d'intérêt, que vous pouvez créer d'un clic pour organiser vos lectures les plus fréquentes.

La barre en bas de l'interface est plus intéressante puisque Vivaldi a fait le choix d'une interface contextuelle. Les boutons changent que vous soyez sur une page web, sur l'écran d'accueil ou dans les paramètres de l'application.

Un gestionnaire de notes intégré et synchronisé

L'ajout le plus différenciant se situe au niveau de la prise de notes. Le logiciel en permet la rédaction, directement dans son navigateur, mais également le partage de celles-ci avec ses contacts et la synchronisation cryptée de bout en bout sur tous les appareils connectés au compte Vivaldi.

Vivaldi Android

Le navigateur mobile propose également un gestionnaire d'onglets complet, qui permet de dupliquer un onglet à la place d'un copier/coller de l'URL mais également de rechercher rapidement une page ouverte sur votre navigateur.

Cette version bêta est d'ores et déjà disponible sur le pour celles et ceux qui souhaiteraient la tester en avant-première. Vivaldi n'a pour le moment donné aucune date de sortie précise de son navigateur sur Android mais a confirmé qu'une version iOS était également au programme.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
XXGREGORYXX
Je trouve que sa sers à rien d’avoir plusieurs navigateur internet sur son smartphone un seul suffit moi j’utilise Chrome depuis très très longtemps
gregor.samsa
Pour le respect de la vie privée peut-être ?
Bleet49123
Vivaldi, je viens d’en sortir, tous les 15 lancements, on perd TOUS les onglets, mêmes ceux épinglés, et si c’était la 1ère fois, je dirais rien, mais là, ça fait 3 X que je leur laisse une nouvelle chance sur plusieurs années et avec différentes moutures, ils ont toujours pas résolut le problème, du coup, je passe mon chemin.
odyssseus
Heureusement, avec Fichier &gt; Enregistrer les onglets ouverts dans une session, cela permet de les retrouver en 1 clic. Si on a pensé à le faire auparavant, ce que toute personne sensée fait lorsqu’elle les a perdus une fois.<br /> (je parle de la version PC, surfant peu sur smartphone).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Google lance Play Pass sur Android, pour concurrencer Apple Arcade
GIGABYTE lance sa
Portée géographique du droit à l'oubli, Google remporte sa bataille contre la cour de justice de l'UE
🔥 Manette Smash pour Nintendo Switch Link en promo chez Amazon
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page