Tor Browser : le navigateur qui protège votre vie privée est disponible sur Android

Christelle Perret Contributrice
22 mai 2019 à 13h47
0
Tor Browser Android

La version mobile du navigateur Tor est désormais disponible pour les smartphones et tablettes Android. Gratuite, cette application vous permet de naviguer incognito sur internet.

Mais aucune version à l'horizon pour iPhone.

Tor Browser, le navigateur mobile pour surfer sur le web incognito


Après des mois d'expérimentations en versions alpha puis bêta, la première version stable du navigateur internet Tor Browser est sorti le 21 mai 2019 sur le Google Play Store. A l'instar de la version PC, ce navigateur utilise un réseau de serveurs pour dissimuler votre identité lorsque vous surfez sur le web. Ainsi, il empêche les sites internet que vous visitez de suivre l'activité de votre smartphone.

Il fonctionne sur le même principe que les modes privés ou incognito disponibles sur les autres navigateurs. Tor Browser efface votre historique et élimine les cookies des sites web, et se charge également d'effacer toute trace de votre visite sur les sites internet consultés. Cependant, cela induit quelques désagréments : sans identité, l'internaute ressemble à un robot. Les utilisateurs de Tor Browser doivent donc régulièrement prouver qu'ils sont humains. Le fonctionnement du navigateur implique aussi que les sites internet s'affichent parfois dans la mauvaise langue.

Une application utile pour protéger sa vie privée


Tor Browser est un navigateur web basé sur Firefox et destiné à tous ceux qui ne souhaitent pas être suivis sur internet. Il s'adresse autant aux activistes qui tentent d'échapper à la surveillance qu'aux personnes ordinaires qui veulent protéger leur vie privée.

Comme le rappelle The Tor Project sur son blog, la navigation mobile est en augmentation dans le monde entier. Et pour certaines populations, c'est parfois le seul moyen d'accéder à internet. C'est pourquoi le navigateur a été porté sur mobile. « Dans ces mêmes zones, il y a souvent une forte surveillance et censure en ligne, donc nous avons fait une priorité d'atteindre ces utilisateurs ».

Toutefois, Tor Browser n'est pas disponible pour iOS, « en raison des restrictions d'Apple ». The Tor Project rappelle qu'il existe une alternative pour iOS : Onion Browser.

À télécharger :
Tor Browser pour Windows


Source : The Tor Project.
Modifié le 22/05/2019 à 14h14
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top