Comment suivre l'activité de ses amis sur Spotify ?

14 juin 2021 à 14h51
0

Spotify est une plateforme de streaming de musique (Android - Windows ) qui permet de suivre l'activité d'autres utilisateurs de l'application. Si vous souhaitez vous familiariser avec cette fonctionnalité et découvrir les goûts musicaux de vos proches, voici la marche à suivre.

La fonctionnalité de suivi de l'activité des amis est disponible sur l'application Spotify pour PC. Celle-ci permet d'afficher les dernières chansons écoutées (ou en cours de lecture) par vos proches.

Comment s'abonner au profil de ses amis sur Spotify

Par défaut, dès l'ouverture de l'application, la barre de droite vous invite à vous connecter via Facebook. Cliquez sur ce bouton bleu puis entrez vos identifiants Facebook.

Une fois connectés à Facebook via Spotify, l'application se charge de déterminer les connaissances mutuelles. S'il y en a beaucoup, n'hésitez pas à utiliser l'outil "Filtrer par nom" pour vous aider.

Afin de vous abonner aux profils qui vous intéressent, cliquez simplement sur l'icône en forme de personnage située à droite. En cas d'erreur, vous pouvez toujours annuler le suivi en cliquant sur la croix.

tuto_20_spotify_suivre_amis_facebook1

Spotify vous permet également d'accéder au profil des utilisateurs. Cliquez simplement sur leur nom dans la barre de navigation de gauche afin de consulter leurs playlists publiques, le nombre d'abonnés ou encore pour vous abonner/désabonner.

Enfin, si vous avez oublié de vous abonner à un profil lors de l'étape précédente, pas de panique ! Grâce à l'icône personnage qui s'affiche dans la barre de droite, il est consulter de nouveaux votre liste d'amis.

tuto_20_spotify_suivre_amis_facebook2

Gérer les paramètres de suivi

Pour régler les paramètres d'affichage et de partage, cliquez sur le menu fléché qui porte votre nom puis sur "Préférences".

Une fois le menu des préférences ouvert, vous aurez la possibilité d'activer ou de désactiver la barre de droite (fonction "Voir ce que vos amis écoutent").

Pour aller plus loin, vous pourrez aussi vous connecter/déconnecter de Facebook, rendre vos nouvelles playlists publiques mais aussi autoriser ou non le partage de votre activité d'écoute sur Spotify.

tuto_20_spotify_suivre_amis_facebook4

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'application, ne manquez pas de consulter le dossier complet disponible ci-dessous.

Modifié le 14/06/2021 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
Haut de page