Comment personnaliser ses notifications Spotify ?

14 juin 2021 à 14h29
0

La plateforme de streaming de musique Spotify (Android - Windows ) regorge de fonctionnalités pour permettre à ses utilisateurs de profiter d'une expérience optimale. Plusieurs astuces permettent ainsi de maîtriser son compte Spotify à la perfection. Ce tutoriel vous explique en quelques étapes très simples comment personnaliser les notifications Spotify via l’application Android et sur pc.

Comment personnaliser ses notifications Spotify sur téléphone et tablette

Si vous souhaitez modifier vos paramètres de notifications, cliquez sur l'icône en forme d'écrou accessible sur la page d'accueil de l'application. Vous accèderez ainsi au menu des préférences. C'est vers la fin de ce menu que vous pourrez retrouver la fonctionnalité de notifications sur laquelle il faudra aussi cliquer.

Le menu des notifications est classé par sous-catégories. On y retrouve notamment des recommandations musicales, les nouveautés musicales, les mises à jour de playlists, les informations sur les concerts, les mises à jour d'artistes, l'actualité des produits Spotify ou encore les offres de la plateforme.

En cliquant sur les petits boutons interrupteurs associés à chaque sous-catégorie vous pourrez activer ou désactiver l'envoi de notifications push et d'emails.

tuto_9_spotify_notifications_android2_

Pour ne pas sombrer dans l'excès, nous vous recommandons de choisir minutieusement les notifications qui vous intéressent. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'activer les notifications push et e-mail pour chacune des sous-catégories.

Attention, même si l'option est désactivée dans vos paramètres, Spotify peut occasionnellement envoyer des notifications de recommandations sponsorisées. Celles-ci ne peuvent être désactivées que par les détenteurs d'un abonnement Spotify Premium (via la mention "En savoir plus" qui s'affiche sur ces mêmes notifications).

Comment personnaliser ses notifications Spotify sur pc

Les sous-catégories de notifications évoquées plus tôt sont également configurables depuis le navigateur web de votre pc. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur sa page de Compte Spotify, puis de cliquer sur "Paramètres de notifications" dans la barre de navigation de gauche. Pour valider votre choix, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer".

tuto_9_spotify_notifications_compte
Modifié le 14/06/2021 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page