Comment démarrer ou joindre un abonnement Spotify Duo Premium ?

14 juin 2021 à 14h26
0

Parmi son arsenal d’abonnements Premium, la plateforme de streaming de musique et de podcasts Spotify (Android - Windows ) propose aussi une offre pour les couples. Plus connue sous le nom de "Duo Premium", celle-ci permet de profiter des avantages principaux de la plateforme à un tarif préférentiel. Voici la marche à suivre très simple pour démarrer ou rejoindre cette offre.

Une offre complète pensée pour les couples

L’abonnement Duo Premium permet de relier les comptes Spotify de deux personnes vivant sous le même toit afin de bénéficier des avantages de la plateforme à un prix réduit et sans engagement. Une période d’essai gratuite de 1 mois est même disponible pour les utilisateurs qui souhaitent se familiariser avec Premium.

Dans le cadre de cette offre, les abonnés peuvent opter pour la qualité audio la plus élevée, écouter de la musique dans l’ordre de leur choix et sans coupures publicitaires mais aussi synchroniser des morceaux pour pouvoir les écouter en mode hors connexion. Cette dernière fonctionnalité est très appréciée des grands voyageurs et des personnes qui se déplacent fréquemment dans le cadre de leur travail. Par ailleurs, cet abonnement se démarque grâce à "Mix Duo", une liste d’écoute régulièrement mise à jour qui combine les goûts des deux membres.

Comment démarrer un abonnement Spotify Duo Premium

Pour démarrer votre abonnement familial, dirigez-vous sur la page d'inscription depuis un navigateur web.

La personne procédant à l’inscription deviendra automatiquement gestionnaire de l’abonnement et sera par la suite en mesure de définir l’adresse, de gérer les paiements et d’inviter ou de supprimer un autre membre. La plus grande vigilance est de mise lors de cette étape car il n’est pas possible de changer de gestionnaire de compte ultérieurement.

Une fois le choix de l’abonnement effectué, Spotify vous redirigera automatiquement vers un récapitulatif de commande sous lequel vous pourrez renseigner vos informations de paiement (la plateforme accepte les paiements par carte de crédit/débit ou PayPal). Il faut savoir que ces informations sont obligatoires même pour accéder à la période d’essai gratuite d’un mois.

tuto_5_spotify_duo_premium

Rejoindre un compte duo

Pour rejoindre un abonnement Duo Premium, il impératif que vous viviez à la même adresse que le gestionnaire de l’abonnement. Celui-ci sera en mesure de vous envoyer une invitation depuis sa page de Compte . Vous recevrez instantanément cette invitation par e-mail avec un lien pour créer un compte Spotify ou pour vous connecter à votre compte existant. Enfin, avant de terminer la procédure, Spotify vous demandera de confirmer votre adresse postale. Attention, veuillez noter que Spotify limite le changement d’abonnement Duo à une fois par an.

Modifié le 14/06/2021 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Eden : à la recherche du paradis au cœur d'une pandémie
Haut de page