Preview d’Uncharted 4 : Drake fait preuve d’ouverture

04 avril 2016 à 16h00
0
A quelques semaines de la sortie d'Uncharted 4 : A Thief's end sur PS4, Sony nous a conviés pour découvrir une petite zone du jeu. De quoi donner clairement envie d'en voir plus.

Poser enfin les mains sur le pad de la PS4 pour approcher Uncharted 4 est quelque chose qu'on attendait depuis longtemps. Il faut dire qu'après avoir ressorti les trois premiers volets de la franchise l'année dernière, au sein de la Nathan Drake Collection, Sony a ravivé la flamme dans le cœur des fans de Nathan Drake, explorateur aussi castagneur que poissard.

Annoncé comme l'ultime volet de la franchise, et nouveau porte-étendard de la PS4, Uncharted 4 : A Thief's end cristallise l'attention. Naughty Dog finira-t-il cette histoire en beauté ? On est en droit de le croire.



Ouvert et contre tout

La démo jouable durait entre 20 et 30 minutes en mode Normal, selon l'approche utilisée. Oui, vous avez bien lu, « l'approche » : alors que les précédents volets de la franchise se résumaient très globalement à des lignes droites, magnifiques certes, mais laissant peu de choix au joueur, Uncharted 4 s'annonce beaucoup plus ouvert. Ce n'est clairement pas un hasard, d'ailleurs, si Sony a choisi de nous montrer ce passage, qui semble résumer une bonne partie de ce que le jeu a de différenciant par rapport au reste de la franchise.

0320000008402014-photo-uncharted-4.jpg
Les décors sont majestueux, mais tout ne sera pas explorable.

On se retrouve donc, en premier lieu, aux commandes d'une Jeep conduite par Nathan Drake, accompagné par son frère Sam, et par l'increvable Sully. Le trio est à la recherche d'indices pour mettre la main sur le trésor d'un pirate, mais bien évidemment, ils ne sont pas seuls sur le coup, et sont bien vite confrontés à une bonne quantité d'ennemis lourdement armés qui ont établi un camp sur leur chemin.

L'intérêt de la démo était double : tout d'abord, montrer qu'Uncharted 4 se compose de zones semi-ouvertes, qui recèlent de nombreux secrets. Si l'on peut décider de suivre la route pour continuer l'aventure au plus vite, on peut également explorer les ruines et autres vestiges de Madagascar, comme les grottes ou les chutes d'eau, pour y ramasser des objets cachés. Sans aller jusqu'à jouer la carte de l'exploration à la Tomb Raider, Uncharted 4 ne se contente plus de lignes droites et sollicite plus que jamais le joueur dans sa recherche de secrets. Assurément, compléter le jeu en ramassant 100% des objets devrait demander plus d'implication que dans les précédents volets.

0320000008402016-photo-uncharted-4.jpg
Le rendu de l'environnement - ici, la voiture qui glisse sur la boue - est très bien réalisé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Amazon en discussion pour racheter Wondery, spécialiste du podcast
Double promo sur cette montre connectée sport Garmin Vivoactive chez Boulanger
Test Urbanears Luma : des écouteurs corrects, mais un peu retard
Supergiant Games (Hadès, Bastion) sort un vinyle anniversaire de ses meilleures musiques
Facebook : 40 États américains vont s'associer pour poursuivre en justice le réseau social
Boostez votre PC avec ce processeur Intel Core i5 9600K 3,7/4,6 GHz à prix Black Friday
Après une polémique, Microsoft modifie son
Accusée d'espionner ses salariés, Google se met à dos les représentants syndicaux américains
iPhone 6 : Euroconsumers demande une compensation de 60€ par propriétaire pour les ralentissements
Le SSD Crucial BX500 baisse encore de prix sur Amazon avant le Black Friday
Haut de page