Mass Effect Andromeda : les MàJ, seulement pour ceux qui l'ont acheté

10 avril 2017 à 19h05
0
Comme les autres volets de la saga Mass Effect, la trilogie originale, une grande partie du jeu Mass Effect Andromeda se déroule en solo : s'il y a un multijoueur, Mass Effect Andromeda est un RPG assez classique. Très attendu, il n'aura fallu que 10 jours aux pirates pour réussir à cracker le jeu et ses sécurités pour le rendre disponible gratuitement en téléchargement illégal sur Internet.

Si certains joueurs apprécient la nouvelle, ils devront se contenter de la version la moins "belle" de Mass Effect Andromeda. Alors que Bioware commence à déployer les mises à jour, une nouvelle sécurité a été ajoutée.

Les premières mises à jour de Mass Effect ajoutent une sécurité

Si le jeu a été cracké en moins de dix jours, Mass Effect Andromeda s'est également attiré de nombreuses critiques, notamment concernant ses animations. Des critiques que Bioware, qui a développé le jeu, a entendues puisque le studio a annoncé plusieurs mises à jour majeures entre avril et mai 2017 afin de pallier les principaux problèmes relevés.

La première mise à jour, graphique, a été déployée par le studio et elle crée quelques changements sur les animations. Mais elle apporte surtout une nouvelle version de la sécurité anti-piratage. Mass Effect Andromeda au moment de sa sortie le 23 mars 2017, était protégé par l'ancienne version de la sécurité Denuvo.

01F4000008630462-photo-mass-effect-ces-trailer-11.jpg


Denuvo également mis à jour dans sa version la plus récente

Dans la mise à jour graphique déployée le 9 avril 2017, la première pour le jeu, Bioware a décidé de mettre à jour également la protection Denuvo. Une fois la mise à jour installée, Denuvo passe de son ancienne à sa toute dernière version, la même utilisée par Dead Rising 4 ou encore Nier:Automata.

Cette nouvelle solution anti-piratage développée par Denuvo Software Solutions n'a pas encore été crackée. On peut envisager qu'elle le sera un jour, néanmoins, pour l'instant, cela signifie que toute personne jouant sur une version téléchargée illégalement de Mass Effect qui installerait la mise à jour graphique ne pourrait tout simplement plus y jouer.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top