Vous pouvez télécharger une vidéo Instagram sur Chrome et Firefox

Paul Taquet
Dénicheur de bons plans
13 septembre 2021 à 13h13
0

Vous avez vu passer une vidéo Instagram et vous souhaitez la télécharger ? En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de récupérer la vidéo au format MP4 sur votre PC. Suivez le guide !

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour , Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Récupérer une vidéo Instagram grâce à l'outil de développement

Nul besoin d'avoir un logiciel pour télécharger une vidéo Instagram, il suffit d'utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox soient les deux navigateurs Web les plus populaires actuellement.

Par l'intermédiaire de l'outil de développement intégré au navigateur, la vidéo Instagram sera téléchargée au format MP4 en quelques clics. Cet outil de développement permet d'analyser rapidement le contenu et les ressources d'une page Web.

Voici la marche à suivre pour y accéder :

  • effectuez un clic droit sur le contenu Instagram en question et sélectionnez « Inspecter » (pour Chrome) ou « Examiner l'élément » (pour Firefox).
  • Une console va s'ouvrir en bas ou à droite du navigateur, dans laquelle il vous faudra rechercher l'attribut « MP4 » qui correspond au format de la vidéo Instragram. Pour ce faire, utilisez les raccourcis CTRL + F (sous Windows) ou CMD + F (sous Mac), saisissez le terme MP4 et taper sur Entrée.
  • Après avoir trouvé l'URL correspondant au fichier MP4 de la vidéo Instragram, cliquez sur « Open in new tab » (sur Chrome) ou sur « Ouvrir dans un nouvel onglet » (sur Firefox).
astuce video MP4 Instagram
  • Au terme du chargement complet de la vidéo, vous pouvez récupérer le média en cliquant sur les trois traits verticaux (sur Chrome) ou en faisant un clic droit pour sélectionner « Enregistrer la vidéo sous » (sur Firefox).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

GPU-Z est capable d'identifier les cartes graphiques Lite Hash Rate
Windows 11 : vous voulez l'installer en avance ? C'est encore possible
Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Haut de page