Insolite : une société offre un PC gratuit aux clients qui abandonneront IE7

La société américaine NursingJobs, proposant de faciliter les relations entre les infirmières libérales et leurs futurs employeurs, créé le buzz avec la mise en place d'un nouveau programme visant à décourager l'usage d'Internet Explorer 7.

00AA000007122212-photo-ie7-logo-gb-sq.jpg
Si Microsoft tente de faire oublier Internet Explorer 6 afin de migrer la majorité des utilisateurs vers des éditions plus récentes de son navigateur et de son système d'exploitation, la version 7 est également réputée pour poser un certain nombre de problèmes aux développeurs Web. L'application n'intègre pas les derniers standards du W3C et que ce soit en matière de HTML ou de CSS.

Sur son blog officiel, la société NursingJob.us explique qu'elle souhaite abandonner la prise en charge d'IE7 afin de se concentrer sur les navigateurs plus modernes. Selon NetMarketShare, IE7 représenterait au global 2,14% de parts de marché et ces utilisateurs compteraient pour 1,22% du trafic total de NursingJobs. La société affirme ainsi : « nous offrons un nouvel ordinateur doté d'un navigateur moderne à chacun de nos clients qui sont coincés avec IE7 ».

Le département technique aurait ainsi estimé que le coût d'un nouvel ordinateur était largement inférieur à des investissements réguliers permettant d'assurer la prise en charge d'IE7 pour son forum de petites annonces. Dépendant des fonctionnalités proposées aux navigateurs récents, il est souvent nécessaire d'écrire une feuille de style spécifique pour IE7 voire de faire usage de certains JavaScript pour répliquer quelques propriétés CSS 3.

Coup de buzz ou réel coup de pouce ? Quoi qu'il en soit, cette annonce a été saluée par plusieurs développeurs Web, même s'il aurait été sans doute plus simple de filtrer ces utilisateurs pour leur conseiller le téléchargement d'un navigateur alternatif....
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon souhaiterait s'inviter dans les boutiques physiques
Twitter rachète 900 brevets à IBM
EuroPass : du vrai roaming pour les frontaliers et grands voyageurs chez Transatel
Street View : la Corée du sud inflige une amende de 196 000 dollars à Google
Amazon enfin dans le vert, songe à augmenter Premium de 50%
La pub en ligne française sauvée par le RTB et la vidéo en 2013
ChewBacca : un malware vole près de 50 000 numéros de cartes bancaires dans 11 pays
Couverture, débit ou prix : quel opérateur choisir pour la 4G ?
Insolite : au total, combien de temps avez-vous perdu sur Facebook ?
Forgotify : écoutez des chansons sur Spotify qui n'ont jamais été entendues
Haut de page