Microsoft Edge : les extensions pourraient finalement voir le jour mi-2016

22 octobre 2015 à 08h20
0
Finalement les extensions du navigateur Microsoft Edge n'arriveraient pas en fin d'année mais plutôt en milieu d'année prochaine.

Pour Microsoft, Windows 10 fut l'occasion de lever le voile sur un tout nouveau navigateur : Edge. Ce dernier casse la tradition d'Internet Explorer afin de se positionner face à Firefox ou Chrome avec une prise en charge poussée des technologies du HTML5 et d'ECMAScript 6. Toutefois son adoption reste assez lente et une récente build officieuse de Windows 10 montre que Microsoft ne souhaite pas trop que les utilisateurs de Windows 10 changent d'emblée leur navigateur par défaut en optant pour un logiciel concurrent.

Il faut dire qu'au fil du temps, les internautes ont développé leurs habitudes de surf autour des extensions. Or, Microsoft Edge ne prend pas encore en charge ces add-ons et ne dispose donc pas de tous les éléments facilitant la migration des utilisateurs de Windows 10. L'adoption d'Edge est tellement faible que le navigateur ne figure toujours pas dans les chiffres partagés par les cabinets NetMarketShare ou StatCounter. Pourtant Windows 10 affiche déjà une part de marché de 6,63%. Pour rectifier le tir Microsoft a dû faire la promotion de sa nouvelle application au sein du moteur Bing.

Force est de constater que les fonctionnalités encore limitées d'Edge n'ont pas su convaincre les adeptes de Firefox ou Chrome. Microsoft avait précédemment affirmé que les extensions verraient le jour dans une mise à jour prévue pour la fin de cette année. Toutefois, selon le site spécialisé WinBeta, elles ne seraient pas prévues avant l'année prochaine.

035C000008126842-photo-microsoft-edge-ban.jpg


Pour Windows 10, Microsoft entend déployer une première vague de mises à jour au nom de code Threshold 2. Toutefois, les développements portés sur Edge n'en feraient pas partie. Le second ensemble de mises à jour est actuellement connu sous le nom de Redstone, prévu pour l'été 2016. Il inclurait donc ces extensions. On imagine toutefois que les participants au programme Windows Insiders disposeront de builds en avance incluant ces fameux add-ons, l'idée étant probablement de proposer quelques add-ons parfaitement optimisés au lancement.

Rappelons que ces extensions s'inspireront de celles de Chrome. Elles seront donc développées en HTML/CSS/Javascript afin d'encourager les éditeurs à porter leurs travaux pour Edge rapidement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top