Google Chrome : bientôt des extensions et des thèmes payants

12 mars 2014 à 08h17
0
Google annonce de nouvelles options permettant aux développeurs Web de monétiser leurs extensions et leurs thèmes publiés au sein du Chrome WebStore.

00A0000004450552-photo-chrome-store-logo-sq-gb.jpg
En plus de Google Play, Google entend développer davantage son Chrome Webstore, le répertoire de téléchargement réservé au navigateur Chrome. Jusqu'à présent seules quelques applications Web encapsulées étaient commercialisées de manière très basique. Désormais les thèmes et les extensions pourront également être monétisés avec davantage d'options pour l'internaute.

La firme californienne propose ainsi d'activer des périodes d'essai au-delà desquelles l'internaute devra acheter ou désinstaller l'extension. Celles-ci sont valables pour les extensions classiques du navigateur ainsi que pour les Web apps.

Ces extensions et applications Web seront également en mesure d'offrir des achats de type in-app afin de débloquer certaines fonctionnalités. L'on imagine par exemple un jeu proposant divers accessoires ou des fonctionnalités avancées pour un éditeur d'images.

Google annonce en outre que les graphistes seront en mesure de faire payer certains thèmes et que les éditeurs pourront proposer des souscriptions, par exemple pour la consultation d'un magazine en mode déconnecté directement au travers du navigateur.

Notons qu'à l'instar des répertoires d'applications mobiles, les développeurs reverseront une partie de leurs revenus à Google. Rappelons en outre que les applications encapsulées de Chrome seront disponibles sur iOS et Android. Il semblerait donc que Google souhaite court-circuiter Apple en proposant une place de marché alternative à l'App Store.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Face à Microsoft Office, le service Google Docs s'enrichit d'extensions
Twitter en panne : la plateforme pointe du doigt des
Pilotes NVIDIA GeForce 335.23 : OC GeForce GTX 750 amélioré, support Titanfall
USA : Google poursuivi par des parents mécontents du service d'achat in-app d'Android
Microsoft lancera un nouveau Office pour Mac en 2014
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : Le premier Google Store va ouvrir à New York le 1er mai à côté de l'Apple Store
Statut d'opérateur : Skype serait visé par une enquête préliminaire en France
Lenco : des téléviseurs 4K à partir de 600 euros en France !
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Nice
Haut de page