Comment utiliser Deezer ?

27 mai 2021 à 12h00
0

Deezer est le leader français des solutions de streaming audio. Vous pouvez y écouter plus de 73 millions de morceaux, mais également les enregistrer dans vos favoris, créer des playlists sur mesure, ou encore découvrir de la musique spécialement sélectionnée pour vous. L’offre de la plateforme est variée, vous pouvez bénéficier de tout le catalogue avec un compte gratuit et, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous avez le choix entre 4 abonnements payants : Premium, Famille, Étudiant et Hi-Fi.

Vous savez déjà paramétrer votre compte , nous vous proposons maintenant d'apprendre comment utiliser Deezer pour Android et en tirer profit de la meilleure façon qui soit.

Écouter ses morceaux préférés avec Deezer

Parmi la quantité de morceaux disponibles sur Deezer, vous avez vos préférences… Et vous voulez pouvoir vous y retrouver ! Apprenez par exemple à enregistrer un titre dans vos coups de cœur , il s’agit d’une liste qui est créée par défaut dans tous les comptes Deezer. Vous ne pouvez d’ailleurs pas la supprimer. Et si vous avez envie de partager un morceau sur les réseaux sociaux, par mail ou encore par SMS, c’est possible également.

Pendant l’écoute, les paroles sont disponibles pour certains morceaux , c’est le moment de transformer votre smartphone en machine à karaoké portable ! Et justement, pour être sûr de pouvoir diffuser de la musique n’importe quand et n’importe où, même lorsque vous n’avez pas d’accès à Internet, les offres payantes (Premium, Étudiant, Famille et Hi-Fi) vous donnent la possibilité de télécharger vos titres pour les écouter plus tard, avec le mode « Hors connexion  ».

utiliser Deezer

Gérer ses playlists personnalisées sur Deezer

Les coups de cœur, c’est très bien, mais si vous êtes mélomane, vous allez vite enregistrer 10, 100, 1000 morceaux et vous aurez besoin de vous organiser ! C’est à cela que servent les playlists : nous vous proposons d’apprendre à les composer, à les modifier et à les supprimer . Car, contrairement aux coups de cœur, une playlist peut être supprimée (à condition que vous l’ayez créée vous-même). Et si vous en avez effacé une par erreur, pas de problème, vous pouvez la restaurer  !

utiliser Deezer

Bien sûr, vous allez également savoir comment ajouter un morceau à une playlist , mais aussi comment créer une playlist collaborative . Cela signifie que tous les membres de Deezer pourront l’enrichir de titres supplémentaires, mais pas la modifier, ni la supprimer.

En tout cas, notez qu’en plus des 10 000 morceaux que peut contenir votre liste de coups de cœur, chaque playlist peut en compter 2000, et vous pouvez créer jusqu’à 2000 playlists ! Et si vous aimez un album, un artiste, ou une playlist composée par un autre utilisateur, vous pouvez aussi les ajouter à vos favoris .

utiliser Deezer

Découvrir de la musique avec Deezer

Deezer vous propose également de découvrir de la musique . En fonction de ce que vous écoutez et de ce que vous ajoutez à vos favoris, l’algorithme vous suggère des mix personnalisés. Il vous recommande aussi des playlists et des interprètes semblables à ceux que vous
aimez. Et depuis l’écran d’un artiste ou d’un morceau, vous avez la possibilité d’écouter un mix inspiré par cet artiste ou par ce morceau .

Vous entendez de la musique dans un magasin, dans la rue, dans les transports et vous voulez l’identifier pour pouvoir la réécouter ? Deezer a tout prévu avec la fonction SongCatcher . Il suffit d’une connexion Internet pour qu’il vous donne le titre et le nom de l’artiste.

utiliser Deezer

Aller encore plus loin avec Deezer

Lorsque vous aurez appris à gérer
vos favoris et vos playlists, vous aurez peut-être envie d’aller plus loin ! Deezer
vous propose par exemple de devenir testeur de ses nouvelles fonctionnalités en
avant-première, avec Deezer
Labs
 ! Vous pouvez également transférer
une playlist d’un compte à l’autre
 ; cela peut concerner les membres de votre
compte Famille ou des abonnements complètement indépendants.

utiliser Deezer
Modifié le 22/06/2021 à 12h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Counter Strike : de petit mod amateur à raz-de-marée planétaire
Spartacus : le péplum qui cache un grand cœur derrière ses muscles
Le dernier Atlas : une fascinante uchronie robotique, à la française
Astartes — Quand l'Empereur lui-même remarque votre talent
Dune : un voyage contemplatif sous le soleil brûlant d'Arrakis
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Haut de page