Deezer : astuces, conseils et tutoriels

27 mai 2021 à 11h58
0

Fondée en 2007, la plateforme de streaming audio Deezer est historiquement la première à avoir vu le jour en France. C’est désormais également elle qui est numéro 1 sur le marché national. L’entreprise se targue de disposer de plus de 73 millions de titres dans son catalogue et 14 millions d’utilisateurs chaque mois ont fait le choix de cette solution.

Avec Deezer, vous pouvez écouter de la musique, la radio et des podcasts, mais aussi partager et organiser vos morceaux préférés. Nous vous proposons plusieurs tutoriels pour apprendre à paramétrer et utiliser Deezer pour Android. Suivez le guide !

Comment gérer son compte avec Deezer ?

Deezer offre plusieurs formules à ses utilisateurs : un abonnement gratuit et 4 abonnements payants (Premium, Famille, Étudiant et Hi-Fi). Mais dès que vous commencez à vous servir de l’appli, vous devez en premier lieu créer un compte gratuit, avant de choisir éventuellement un compte
payant.

Avec un abonnement gratuit, vous avez accès à tout le catalogue, mais la lecture est entrecoupée de publicités et vous ne pouvez pas zapper d’un morceau à l’autre. Toutes ces limitations sont supprimées dès que vous passez à une offre payante, quelle qu’elle soit.

Pour profiter au mieux de votre compte Deezer, n’hésitez pas à paramétrer votre profil : photo, mode de couleur, notifications, qualité audio, gestion des données… Ces réglages ne sont pas obligatoires, mais ils vous permettent d’améliorer considérablement votre expérience sur la plateforme !

Comment utiliser Deezer ?

En écoutant de la musique dans un catalogue de plusieurs dizaines de millions de titres, vous allez très rapidement avoir envie d’organiser vos morceaux préférés. Deezer a tout prévu : vous pouvez enregistrer vos coups de cœur, mais également créer des playlists personnalisées. Elles peuvent être publiques ou privées et même collaboratives, pour que tous les utilisateurs de Deezer puissent les enrichir.

Et pour aller encore plus loin, à chaque fois que vous diffusez un titre ou que vous l’ajoutez à vos favoris, Deezer en apprend un peu plus sur vos goûts et peut vous proposer de découvrir de la musique qui correspond exactement à vos préférences ! Vous y avez accès sur l’écran d’accueil de l’application, dans votre « flow » ou dans les playlists et artistes recommandés.

Comment écouter Deezer sur d’autres appareils ?

Deezer pour Android vous permet d’emporter votre musique partout avec vous, mais si vous voulez l’écouter chez vous, peut-être que vous avez envie de bénéficier d’une qualité audio supérieure à celle des haut-parleurs de votre smartphone. Sachez qu’il est possible de diffuser le flux audio de Deezer sur des enceintes, sur des assistants vocaux, sur votre téléviseur et même dans votre voiture.

Modifié le 21/07/2021 à 17h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Haut de page