All Controller : une manette unique pour toutes vos consoles (et votre PC)

Stéphane FICCA
04 août 2017 à 18h00
0
Sacrée promesse de la part de Digital Depth que cet All Controller, une manette universelle, pour consoles et PC.

01F4000008737388-photo-all-controller.jpg

One joystick to rule them all!



C'est via la plateforme Kickstarter que Digital Depth a décidé de proposer son projet All Controller, soit une manette de jeu universelle vouée à remplacer les manettes de nos consoles préférées, mais qui peut aussi s'adapter à nos smartphones/tablettes, ainsi qu'au PC. Une promesse plutôt ambitieuse de la part de la start-up, qui a visiblement conquis les internautes puisque le projet a d'ores et déjà dépassé son objectif, alors qu'il lui reste (à l'heure où sont écrites ces lignes) encore 42 jours sur la plateforme !

En ce qui concerne son fonctionnement, All Controller nécessitera évidemment un adaptateur USB (dans sa version Wireless) qui devra être inséré dans une PS3, une PS4, une Xbox 360 ou encore une Xbox One. Le concepteur promet déjà une compatibilité avec la Wii, la Wii U et même la Nintendo Switch, mais via une mise à jour future. La manette sera également livrée avec tout ce qu'il faut en terme de drivers pour fonctionner sur les périphériques sous Windows, sous Mac, sous Linux, iOS et sous Android.

01F4000008737386-photo-all-controller.jpg


Bien sûr, la manette All Controller permettra de se créer jusqu'à 16 profils, qui pourront être édités directement depuis la manette en elle-même, cette dernière étant dotée d'un écran LCD pour faciliter le mapping des boutons. On pourra ainsi passer d'un profil à l'autre en fonction de la console et/ou du jeu en cours. Aucune application à télécharger, tout s'effectuera directement depuis la manette elle-même. L'utilisateur pourra également grouper des boutons sur une seule et même touche (pour faciliter les combos par exemple), mais aussi ajuster la zone morte des deux joysticks, ainsi que leur sensibilité.

01F4000008737390-photo-all-controller.jpg


Côté autonomie, Digital Depth promet une durée d'utilisation d'environ 40 heures avant d'envisager la recharge. A noter que la manette All Controller sera disponible en version sans-fil, avec le dongle USB donc, mais aussi en version filaire. Côté tarifs, il faudra toutefois accepter de débourser la somme de 75 euros environ pour mettre la main sur cette manette universelle. Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra se montrer patient, puisque cet All Controller ne sera pas commercialisé avant le mois de mai 2018. Enfin, précisons que de nombreux modèles sont d'ores et déjà sold-out. Si vous êtes intéressés, on vous conseille vivement de vous dépêcher !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top