Bitdefender abandonne la version gratuite de son antivirus

10 décembre 2021 à 14h45
6
© Bitdefender
© Bitdefender

Bitdefender a annoncé que la version gratuite de son antivirus serait arrêtée le 1er janvier 2022.

L'entreprise a déclaré que des changements importants survenus dans l'industrie de la sécurité ont influencé son choix.

Un support technique disponible jusqu'en juin

Dans un e-mail adressé à ses clients, Bitdefender a annoncé qu'à partir du 1er janvier 2022, la version gratuite de son antivirus ne serait plus disponible. L'entreprise explique qu'à la suite de changements importants dans l'industrie de la sécurité, certains plans de développement de produits ont été bouleversés, et que la version gratuite de son antivirus fait partie des victimes.

Elle indique cependant qu'un support technique sera disponible pour les utilisateurs de cette version jusqu'au 30 juin 2022. Pour faciliter la transition vers une version payante, Bitdefender propose une promotion exceptionnelle sur Bitdefender Total Security, où ils pourront profiter d'un an de protection sur 5 appareils pour 9,99 euros. L'offre est valable jusqu'au 31 décembre.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas profiter de cette offre, il sera tout de même nécessaire de se mettre en quête d'un nouvel antivirus avant la fin de l'année. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs antivirus.

Source : TechRadar

Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numérique...

Lire d'autres articles

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

jvachez
«&nbsp;certains plans de développement de produits ont été bouleversés&nbsp;»<br /> La bonne excuse, les antivirus gratuits c’est la même chose que les payants avec des fonctionnalités retirées.
MattS32
jvachez:<br /> La bonne excuse, les antivirus gratuits c’est la même chose que les payants avec des fonctionnalités retirées.<br /> Ce n’est donc pas la même chose.
wackyseb
Bah aucun antivirus à chercher. Celui de microsoft inclus de base est très performant.<br /> Pourquoi payer plus cher ?<br /> Bah si en fait, moi de mon côté c’est ESET depuis plusieurs années. Très content car peu de faux positifs comme bitdefender ou norton
SPH
«&nbsp;Celui de microsoft inclus de base est très performant.&nbsp;»<br /> Pas sûr qu’il arrête les VIRUS. Il me semble qu’il a plus la fonction de pare feu et de sécurité… (enfin, je crois)
MattS32
Non, c’est bien aussi un anti-virus.
LeToi
Tant que Kaspersky continue de proposer sa version gratuite…
Voir tous les messages sur le forum