Samsung T9B : un baladeur sans fil Bluetooth

18 juin 2007 à 12h23
0
0000006400451404-photo-samsung-t9b.jpg
Après avoir lancé avec succès ses gammes de baladeurs K3 et K5 (voir l'article), Samsung s'est un peu attardé sur sa gamme de baladeurs existants, à savoir les T9, afin de les moderniser. Ainsi, le fabricant coréen propose depuis quelques temps un « T9B ». Mais à quoi peut bien correspondre ce petit « B » ? Au Bluetooth, bien entendu ! Nous avons donc décidé de nous pencher sur ce nouveau baladeur sans fil à la patte... ou presque !

Présentation

Le Samsung T9B affiche un design très proche des téléphones mobiles de la marque. Ainsi, on retrouve un produit sobre, aux couleurs classiques (noir et argenté), aux bords arrondis et au plastique brillant.

Le T9B mesure 42,6 x 83 x 11mm et pèse 49 grammes, le tout est associé à un écran LCD de 1,8 pouce (262 000 couleurs - résolution de 176 x 220). En façade, le produit dispose d'un petit pavé quadridirectionnel et d'un bouton en son centre permettant de valider ses choix dans les menus du baladeur. Le côté gauche présente un simple bouton à glissière « hold » (verrouillage), alors que le côté droit se compose de quatre boutons : lecture/pause (mise sous tension/extinction), menu, retour (back) et enregistrement / segment A-B.

0000009600521563-photo-samsung-t9b.jpg
0000009600521564-photo-samsung-t9b.jpg


Au pied de ce baladeur Flash, se trouve un connecteur propriétaire USB 2.0, tandis que son sommet présente un prise jack et une petite ouverture qui accueille le microphone intégré. Le T9B est décliné en deux versions pour le moment : 2 et 4 Go. Il est capable de lire fichiers audio MP3/WMA, citons aussi la possibilité d'afficher les fichiers photos JPEG et les fichiers vidéos MPEG4. Mais nous reviendrons sur ces différentes prises en charge dans le paragraphe lié à la compatibilité.

0000009600521565-photo-samsung-t9b.jpg
0000009600483302-photo-samsung-t9b-sandisk-sansa-e200-ipod-nano-2g-et-sony-nw-a800.jpg


En plus de cela, le Samsung T9B profite d'une batterie embarquée, d'un contrôleur sans fil Bluetooth et d'un Tuner FM RDS intégrés. Le dernier bébé de Samsung est livré dans sa boîte avec un casque stéréo filaire de type oreillette, un CD d'installation, un câble USB propriétaire et un guide de démarrage rapide en français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top