Quatre puces graphiques : preview NVIDIA QuadSLI

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Le 01 mai 2006
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Fin novembre 2004, NVIDIA ressuscitait la technologie SLI (Scalable Link Interface) de feu 3Dfx, non sans la moderniser, afin de faire travailler de concert deux Processeurs graphiques pour augmenter encore et toujours les performances du système 3D. Plus qu'une technologie graphique, le SLI était alors présentée par NVIDIA comme une véritable plate-forme, logique puisqu'il fallait disposer d'une carte mère munie d'un chipset signé par la firme au caméléon. Après des débuts difficiles tant au niveau du coût que des limitations technologiques initiales, la technologie SLI s'est petit à petit bonifiée au point de devenir une véritable option pour les amateurs de performances.

Si vous pensiez avoir tout vu en matière de SLI ou de solutions multi-GPU, détrompez-vous ! NVIDIA a encore dans ses cartons quelques surprises de choix et la dernière en date a été présentée lors du dernier salon CES sous la forme du QuadSLI. Comme son nom le suggère, le QuadSLI vise à faire travailler de concert non pas deux processeurs graphiques mais quatre ! Véritable démonstration technologique, le Quad SLI est aujourd'hui à considérer comme tel, le nombre de passionnés prêt à craquer sur une technologie aussi coûteuse et exigeante étant de toute façon fort restreint. Nous avons toutefois pu tester, l'espace de quelques jours, un système Quad SLI afin de vous présenter non seulement les performances que ce genre de monstre peut offrir mais aussi les grandes lignes de cette technologie un rien extrême.

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Modifié le 01/06/2018 à 15h36

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