Comparatif de 6 juke-box MP3 miniatures

Vincent
26 avril 2005 à 17h33
0

Olympus m:robe 100



000000FA00103860-photo-olympus-m-robe-mr-100.jpg
Bien connu sur le marché mondial pour ses Appareils photo numériques, Olympus décide aujourd'hui de débouler dans le monde du baladeur audio numérique avec, notamment, un mini juke-box, le m:robe 100.

Pour ce premier coup d'essai, la marque japonaise n'a visiblement pas lésiné sur les moyens et mise par exemple beaucoup sur le design. Ainsi, tout en conservant des formes très conventionnelles (baladeur rectangulaire aux bords arrondis), le m :robe 100 présente des couleurs et des « jeux » de lumière très originaux. Il dispose d'un écran de 4,3 cm rétroéclairé en rouge/orangé. En dessous se trouve un petit logo m:robe blanc et tout le reste de la façade du baladeur est noir. Mais la surprise vient lorsqu'on met le baladeur sous tension puisque différentes diodes rouges font alors apparaître les boutons tactiles du baladeur. Outre cela, on peut noter que la façade du baladeur est entourée d'une petite lanière de plastique argenté alors que l'arrière et le reste du produit disposent d'une coque en plastique blanc. Le m:robe, comme on peut le voir sur les photos, est incontestablement très agréable à l'œil, malheureusement au touché le produit n'est pas aussi séduisant à cause, justement, de cette omniprésence du plastique.

Le m:robe 100 est très proche de l'iRiver H10 en terme de mensuration. Le produit mesure ainsi 50 x 90 x 14,9mm et pèse 100 grammes avec sa batterie intégrée non amovible. Outre sa partie de commandes tactile, le m:robe 100 possède quelques boutons « traditionnels » comme l'interrupteur « power » placé en son sommet et qui permet de le mettre sous tension. On peut aussi noter la présence d'un bouton à glissière « hold » sur le côté gauche et qui est destiné au verrouillage des touches. Sur ce même côté se trouve également le connecteur casque / télécommande. La prise propriétaire pour le câble USB 2.0 est quant à elle placée au niveau du pied du produit.

Sur le plan technique, sachez que le m:robe possède un disque dur miniature de 5 Go et que son chip de décompression lui permet de prendre en charge les formats MP3/WMA. Olympus annonce également une autonomie théorique de douze heures. Le contenu de la boîte du m:robe est assez riche et comprend : une notice complète en français, un guide de démarrage rapide en français, un CD d'installation du logiciel m:trip, une sacoche de protection et de transport, un chargeur électrique, un casque stéréo, une rallonge pour casque, un cordon propriétaire / USB 2.0 et même une véritable petite station d'accueil pour bureau. Bref, tout y est, enfin presque, puisqu'étrangement Olympus a fait abstraction d'un accessoire pourtant très utile avec ce type de produit : un clip ceinture.

Galerie de photos :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top