Comparatif de 6 juke-box MP3 miniatures

Vincent
26 avril 2005 à 17h33
0

Rio Carbon (Design Pearl)



000000FA00100759-photo-baladeur-mp3-multimedia-rio-carbon-5go-player.jpg
Ressuscitée grâce au rachat par D&M Holding, la marque Rio, sous laquelle le tout premier baladeur MP3 avait vu le jour, continue de miser sur les mini juke-box. Ainsi après le Nitrus, Rio nous propose un deuxième mini juke-box baptisé Carbon, que nous avons logiquement décidé d'intégrer à ce comparatif.

Comme le Nitrus à son époque, le Carbon surprend en premier lieu par ses mensurations. Il ne mesure que 63,5 x 83,8 x 15,2 mm et pèse 90 grammes avec sa batterie intégrée. Il est donc sans conteste le modèle le plus petit et le plus discret de ce comparatif. Au niveau design, le Carbon se compose d'une coque plastique argentée pour la version classique ou blanche pour la « Pearl ». Les deux coloris sont « brillants » et les contours des coques sont délicatement entourés d'un lambeau de caoutchouc noir. Le dos du baladeur rappelle celui des iPod classiques puisqu'il est de type métallique réfléchissant et pourrait même faire office de miroir !

La façade du baladeur présente un logo Rio (qui s'illumine grâce à une jolie couleur rouge à l'allumage), un microphone intégré et un écran LCD rétroéclairé en bleu/gris qui possède une diagonale de 3,3 cm. En dessous de cet écran se trouve un bouton quadridirectionnel (lecture/pause, morceau précédent, morceau suivant, arrêt) accompagné d'un bouton central qui sert à valider les choix. Ces boutons présents en façade sont eux aussi éclairés à l'aide d'une jolie couleur rouge. Toujours au niveau de la partie « contrôle », le Carbon possède sur son côté droit un bouton qui permet d'accéder à la configuration du baladeur.

Au sommet du Carbon se trouve en plus une molette crantée qui fait également office de bouton poussoir. Elle permet à l'utilisateur de naviguer rapidement dans les menus. Aux côtés de cette molette se trouvent un connecteur casque et une prise USB 2.0. Sur le plan technique, le Carbon prend en charge les formats WMA / MP3 et intègre un disque dur miniature de 5 Go. Sa batterie est également intégrée et non amovible. Dans sa boîte, le dernier bébé de Rio est livré avec un casque stéréo de la marque, un adaptateur secteur (avec les embouts pour les prises électriques d'Europe, d'Asie et d'Amérique), un CD d'installation et un guide d'utilisation rapide en français. On trouve également une petite poche de protection avec clip ceinture et un câble USB 2.0.

Galerie de photos :

000000D200127157-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg
000000D200127159-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg
000000D200127165-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg


000000D200127161-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg
000000D200127162-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg
000000D200127166-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg


000000D200127167-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-rio-carbon-pearl.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top