Comparatif de 6 juke-box MP3 miniatures

Vincent
26 avril 2005 à 17h33
0

Creative Zen Micro



000000DC00105973-photo-baladeur-mp3-multimedia-creative-zen-micro-blanc.jpg
Lancé pour les fêtes de fin d'année, le « Zen Micro » est, comme le laisse supposer son nom, le baladeur audio numérique de type mini juke-box de la marque Creative. Ses mensurations sont donc réduites puisqu'il ne mesure que 51x84x19 mm pour un poids de 108 grammes. Au niveau design, le Zen Micro se présente sous la forme d'un bloc tout simple sur lequel Creative a dessiné des angles courbes afin d'en adoucir la ligne. La façade du baladeur est complètement plane, seuls quelques petits reliefs viennent agrémenter et organiser la zone des commandes entièrement tactile. Toute cette façade est accompagnée d'une couleur uniforme que l'utilisateur pourra choisir lors de l'achat du baladeur. Creative propose en fait un choix de dix teintes : argent, blanc, bleu clair, bleu foncé, jaune, noir, orange, rose, rouge et violet. Lorsqu'il est mis sous tension, le Zen Micro est illuminé d'un joli halo bleu présent tout autour de la façade du baladeur et sur les inscriptions de la zone de contrôle. Une lumière bleutée vient également rétroéclairer l'écran de 4 cm de diagonale du baladeur lorsque l'utilisateur emploie la zone de commandes. Le reste du baladeur est décoré d'un blanc vif légèrement verni. Sur la face arrière, on notera la présence de deux logos réussis : le Creative relativement classique et un logo Zen Micro prenant la forme d'une « goutte d'eau » avec plusieurs cercles surmontés du nom de l'engin inscrit en lettres d'argent.

La partie connectique offerte par le Zen Micro est très simple. Présente au sommet du baladeur, elle se compose d'un connecteur stéréo, pour accueillir le casque, et d'un connecteur USB 2.0. En plus de ces deux prises, on remarque également la présence d'un bouton glissière qui permet de mettre le baladeur sous tension. Il remplit en outre la fonction « hold » pour verrouiller l'utilisation des commandes du baladeur. À côté de cela, on perçoit un petit trou derrière lequel se cache le microphone intégré au produit. Le coeur du Zen Micro est alimenté par une batterie amovible qui peut être remplacée très facilement en ôtant la petite coque arrière du baladeur. Cette batterie vient donner de l'énergie au mini disque dur Seagate 1 pouce de 5 Go qui est intégré à ce nouveau baladeur (des versions 1, 4 et 6 Go sont prévues pour les semaines qui viennent).

Au niveau des accessoires, Creative fourni avec le Zen Micro, un casque stéréo frappé de sa marque, un câble USB, une notice en français, un CD d'installation, un support protecteur avec clip ceinture, un petit sac en nylon et un support avec pied qui fera office de station d'accueil.

Galerie de photos :

000000D200127142-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-creative-zen-micro-noir.jpg
000000D200127143-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-creative-zen-micro-noir.jpg
000000D200127144-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-creative-zen-micro-noir.jpg


000000D200127145-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-creative-zen-micro-noir.jpg
00D2000000127146-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-creative-zen-micro-noir.jpg
000000D200127147-photo-comparatif-6-baladeurs-mini-jukebox-creative-zen-micro-noir.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top