Trigem Kloss KL-I915A Dreamsys

Nerces Contributeur
22 avril 2005 à 18h45
0
012C000000126381-photo-trigem-kloss-kl-i915a-dreamsys.jpg
Malgré les progrès réalisés sur les dernières révisions de son processeur vedette, Intel éprouve tout de même quelques difficultés avec son Prescott, en particulier dans le monde du MiniPC. Il faut dire que le dégagement thermique, principal problème de ce Pentium, a une importance considérable dans le cas de ces petites machines. Comme nous avions eu l'occasion de le voir avec le test du Shuttle SB86i, la solution PicoBTX préconisée par Intel n'est absolument pas viable et c'est en toute logique que de nombreux acteurs du marché tentent différentes approches pour trouver une réponse plus satisfaisante.

Le premier Mini-PC coréen disponible en France

Petit nouveau parmi ces différents acteurs, Trigem nous vient tout droit de Corée du Sud et se prépare à débarquer en France avec toute une gamme de produits variés. Cela va du PC intégré à l'écran façon aux Ordinateurs Portables sous la marque Averatec, en passant bien sûr par les Mini-PC estampillés Kloss. Dans un avenir proche, différents modèles de Mini-PC seront disponibles, mais attardons-nous pour le moment sur celui que vous pouvez d'ores et déjà trouver chez certains revendeurs : le KL-I915A Dreamsys. Derrière ce nom un peu barbare ne se cache pas un barebone comme nous avons l'habitude d'en tester ici à Clubic, mais une configuration pratiquement complète. Trigem a effectivement choisi un mode de distribution différent de certains de ses concurrents en choisissant lui-même les composants et en assemblant directement toute la machine.

Dans un avenir très proche, différentes configurations complètes devraient être commercialisées par Trigem afin de contenter un public plus large. Proposer des machines toutes prêtes permet bien sûr au constructeur coréen d'avoir un contrôle total sur les composants mis en oeuvre et sur la finition de son produit, mais l'effet pervers d'une telle méthode est au moins aussi évident : l'utilisateur expérimenté doit effectivement se payer une configuration qui ne lui sied pas totalement et se trouve obligé de payer pour des composants qu'il ne souhaite pas. Espérons donc que les configurations de Trigem soient suffisamment variées pour contenter tout le monde et, qui sait, peut-être même qu'à l'avenir le fabricant proposera des systèmes sous forme de barebones. En l'état actuel des choses, il n'en est cependant pas question et avant d'entrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit tableau complet des caractéristiques du Dreamsys tel que nous l'avons reçu.

Trigem Kloss KL-I915A Dreamsys
ProcesseurPentium 4 E - 3 GHz - S775
ChipsetNorthBridgeIntel 915G
SouthBridgeICH6
Mémoire2x256 Mo Samsung PC3200
Alimentation250 W PFC
FonctionnalitésGraphiqueIntel 915G (1 Mo à 32 Mo partagée)
Audio (5.1)Intel High Definition / CM-Media CMI9880
Réseau (10/100/1000)Marvell Yukon Gigabit PCI-E
FireWireVIA VT6306
Panneau avantLigne / SPDIF0 / 0
Micro / Casque1 / 1
USB2 / FireWire2 / 1 (4 broches)
Panneau arrièrePS2 / Ethernet2 / 1
VGA / SPDIF1 / 2 (Optique)
USB2 / FireWire3 / 1 (6 broches)
Audio analogique5
Parallèle / Série1 / 1
Slots d'extension1 x PCI-E 16xATI X300SE 128 Mo
1 x PCIFlyTV Platinum
Emplacements5"1/4 externe1 (Graveur Philips 16x DVD±RW, DL)
3"1/2 externe1 (7en1 : CF1/2, MS/Pro, SD/MMC, SmartMedia)
3"1/2 interne1 (Disque dur Maxtor 160 Go)
Dimensions280 x 225 x 230 mm
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top