Soltek Qbic Mania EQ3901-300P

16 mars 2005 à 19h10
012C000000121950-photo-soltek-eq3901-300p.jpg
Depuis les premiers modèles manufacturés par Shuttle en fin d'année 2001, les MiniPC ont connu une incroyable progression, à tel point qu'aujourd'hui, il est même possible d'en acheter dans certaines grandes surfaces. Cette invasion est certes encore modeste, mais témoigne de l'intérêt sans cesse croissant que les utilisateurs portent à ces petites machines « qui ont tout d'une grande ». Qu'il s'agisse de travailler, de jouer ou de se détendre devant un film, ces MiniPC permettent toutes les fantaisies et, depuis peu, même les dernières évolutions technologiques ne sont plus l'apanage des seuls PC « de bureau ».

Dominé depuis ses débuts par Shuttle, ce marché évolue à chaque nouvelle génération. Bien sûr, le pionnier reste le leader incontestable : il est le plus gros vendeur et détient la gamme de produits la plus vaste. Shuttle doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus féroce et l'arrivée des premiers modèles Athlon 64 en est la preuve. Shuttle n'a évidemment pas manqué ce rendez-vous et propose des machines compatibles avec le dernier processeur d'AMD, mais il n'est plus seul et d'autres sociétés comme Soltek sont parvenues à commercialiser des modèles concurrents presque simultanément.

Premier contact



Notre EQ3901-300P est le fer de lance de la nouvelle gamme imaginée par Soltek : les Qbic Mania. Alors qu'il décline toujours ses produits avec des façades dites « classiques » et d'autres baptisées « miroirs ». Le fabricant taiwanais a voulu offrir un peu plus de variété aux consommateurs que nous sommes en proposant des machines au design plus original, avec des couleurs plus vives. La série Mania regroupe des modèles pour Processeurs Intel et d'autres pour processeurs AMD, mais dans un cas comme dans l'autre, quatre couleurs au choix sont disponibles. Nous avons reçu de Soltek un produit rouge, mais il existe également des Mania habillés de noir, de bleu ou bien encore de jaune. Quelle que soit la robe choisie, la couleur est toujours vive et même dans le cas du noir, l'ensemble est très brillant. Cela contribue bien sûr à donner aux Qbic Mania un look très années 60-70 que les formes très arrondies ne démentent pas. Sur le dessus de ses modèles, Soltek a dessiné une sorte de triangle noir qu'il ne faut pas confondre avec une poignée. Enfin, sur le devant de la bête, Soltek a reproduit presque parfaitement le logo Austin Mini sans que l'on puisse y trouver la moindre explication.
0258000000121949-photo-la-gamme-soltek-mania-au-complet.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La gamme Intel
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
scroll top