Soltek Qbic Mania EQ3901-300P

16 mars 2005 à 19h10
0
012C000000121950-photo-soltek-eq3901-300p.jpg
Depuis les premiers modèles manufacturés par Shuttle en fin d'année 2001, les MiniPC ont connu une incroyable progression, à tel point qu'aujourd'hui, il est même possible d'en acheter dans certaines grandes surfaces. Cette invasion est certes encore modeste, mais témoigne de l'intérêt sans cesse croissant que les utilisateurs portent à ces petites machines « qui ont tout d'une grande ». Qu'il s'agisse de travailler, de jouer ou de se détendre devant un film, ces MiniPC permettent toutes les fantaisies et, depuis peu, même les dernières évolutions technologiques ne sont plus l'apanage des seuls PC « de bureau ».

Dominé depuis ses débuts par Shuttle, ce marché évolue à chaque nouvelle génération. Bien sûr, le pionnier reste le leader incontestable : il est le plus gros vendeur et détient la gamme de produits la plus vaste. Shuttle doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus féroce et l'arrivée des premiers modèles Athlon 64 en est la preuve. Shuttle n'a évidemment pas manqué ce rendez-vous et propose des machines compatibles avec le dernier processeur d'AMD, mais il n'est plus seul et d'autres sociétés comme Soltek sont parvenues à commercialiser des modèles concurrents presque simultanément.

Premier contact

Notre EQ3901-300P est le fer de lance de la nouvelle gamme imaginée par Soltek : les Qbic Mania. Alors qu'il décline toujours ses produits avec des façades dites « classiques » et d'autres baptisées « miroirs ». Le fabricant taiwanais a voulu offrir un peu plus de variété aux consommateurs que nous sommes en proposant des machines au design plus original, avec des couleurs plus vives. La série Mania regroupe des modèles pour Processeurs Intel et d'autres pour processeurs AMD, mais dans un cas comme dans l'autre, quatre couleurs au choix sont disponibles. Nous avons reçu de Soltek un produit rouge, mais il existe également des Mania habillés de noir, de bleu ou bien encore de jaune. Quelle que soit la robe choisie, la couleur est toujours vive et même dans le cas du noir, l'ensemble est très brillant. Cela contribue bien sûr à donner aux Qbic Mania un look très années 60-70 que les formes très arrondies ne démentent pas. Sur le dessus de ses modèles, Soltek a dessiné une sorte de triangle noir qu'il ne faut pas confondre avec une poignée. Enfin, sur le devant de la bête, Soltek a reproduit presque parfaitement le logo Austin Mini sans que l'on puisse y trouver la moindre explication.
0258000000121949-photo-la-gamme-soltek-mania-au-complet.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top