Comparatif : 3 Jukebox audio numérique miniatures

03 décembre 2004 à 15h38
0
Les baladeurs audio numérique miniatures de type Jukebox dotés de mini Disques durs s'imposent comme étant la meilleure solution pour profiter d'un excellent compromis capacité / taille. Aujourd'hui, un an après les premiers lancements de ce type de produits, les fabricants se livrent une nouvelle bataille pour emporter l'engouement du public pour ces baladeurs. Pour vous aider à choisir votre prochain mini baladeur Jukebox, nous avons décidé de comparer ici les dernières solutions proposées par trois des plus grands fabricants de baladeurs audio numériques du moment, j'ai nommé Creative, et Archos.

Le Creative Zen Micro



Lancé il y a presque un an, le Muvo² s'est avéré être un bon produit principalement handicapé par des lacunes comme la taille de son écran. Creative s'est ensuite lancé dans la mise au point et la commercialisation du Zen Touch qui bien qu'original, souffre de défauts assez gênants comme le manque de précision de l'outil de sélection ou l'absence de certaines fonctions. Troisième acte, Creative nous a préparé pour les fêtes de fin d'année, un nouveau baladeur MP3 baptisé « Zen Micro ». Comme le laisse supposer son nom, le Zen Micro est un baladeur audio numérique de type mini Jukebox. Ces mensurations sont donc particulièrement réduites puisqu'il ne mesure que 51x84x19 mm et pèse 108 grammes.

012C000000110449-photo-creative-zen-micro-diagonale.jpg


Au niveau design, le Zen Micro se présente sous la forme d'un bloc tout simple sur lequel Creative a dessiné des angles courbes afin d'en adoucir la ligne. La façade du baladeur est complètement plane, seuls quelques petits reliefs viennent agrémenter et organiser la zone des commandes entièrement tactile. Toute cette façade est accompagnée d'une couleur uniforme que l'utilisateur pourra choisir lors de l'achat du baladeur. Creative proposera en fait un choix de dix couleurs dont voici la liste : argent, blanc, bleu clair, bleu foncé, jaune, noir, orange, rose, rouge et violet. Lorsqu'il est mis sous tension, le Zen Micro est illuminé d'un joli halo bleu présent tout autour de la façade du baladeur et sur les inscriptions de la zone commandes. Une lumière bleutée vient également rétro-éclairer l'écran de 4 cm de diagonale du baladeur lorsque l'utilisateur emploie la zone de commandes. Le reste du baladeur est décoré d'un blanc vif légèrement verni. Sur la face arrière, on notera la présence de deux logos très réussis : le Creative relativement classique et un logo Zen Micro prenant la forme d'une « goutte d'eau » avec plusieurs cercles surmontés du nom de l'engin inscrit en lettres d'argent.

000000C800110450-photo-creative-zen-dos.jpg


La partie connectique offerte par le Zen Micro est très simple. Présente au sommet du baladeur, elle se compose d'un connecteur stéréo qui va venir accueillir le casque et d'un connecteur USB 2.0. A côté de ces deux prises, on remarque également la présence d'un bouton glissière qui permet de mettre le baladeur sous tension et qui remplit aussi la fonction « hold » pour verrouiller l'utilisation des commandes du baladeur. A côté de cela, on perçoit un petit trou derrière lequel se cache le microphone intégré au produit. Le cœur du Zen Micro est alimenté par une batterie amovible qui peut être remplacée très facilement en ôtant la petite coque arrière du baladeur. Cette batterie vient donner de l'énergie au mini disque dur Seagate un pouce de 5 Go qui est intégré à ce nouveau baladeur. Au niveau des accessoires, Creative fourni avec le Zen Micro, un casque stéréo frappé de sa marque, un câble USB, une notice en français, un CD d'installation, un support protecteur avec clip ceinture et un support avec un pied qui fera office de station d'accueil.

012C000000110446-photo-creative-zen-micro-batterie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top