3 Jukebox MP3 nouvelle génération au banc d'essai

Par
Le 25 octobre 2004
 0
Le monde du baladeur MP3 est en ébullition, les marques, les types et les modèles de baladeurs sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il faut dire que le marché du baladeur audio numérique se présente comme une véritable mine d'or pour beaucoup de fabricants. Une étude de l'IDC (International Data Group) annonce ainsi que le nombre de baladeurs audio numériques, également appelés plus communément Baladeurs MP3, vendus devrait passer de 12.5 millions en 2003 à plus de 50 millions en 2008. Soit une augmentation annuelle moyenne de 20% ! On comprend donc l'engouement des fabricants pour ce type de produit.

012c000000104426-photo-3-baladeurs-jukebox-audio-num-rique.jpg


Les baladeurs MP3 ne constituent toutefois pas une gamme que l'on peut qualifier d'homogène. On y retrouve les baladeurs USB et leur taille de guêpe, les jukebox aux capacités de stockage toujours plus impressionnantes et les jukebox « de poche » qui nous préoccupent aujourd'hui. Ces produits, parmi les derniers apparus sur le marché, ont beaucoup évolué et les trois plus grandes marques du secteur (Apple, Creative, iRiver) viennent d'ailleurs de renouveller leur gamme... Une occasion unique de vous proposer un comparatif haut en couleurs !

Creative Zen Touch

00c8000000090560-photo-creative-zen-touch.jpg
Le nouveau baladeur Jukebox de Creative affiche un design à mi-chemin entre celui de l'iPod et celui du Zen Xtra. Le Zen Touch arbore donc une robe de couleur blanche sur l'essentiel de sa façade associée à un cadre en aluminium gris foncé. Sur cette même façade se trouvent également deux logos « Creative » et « Zen » situés de part et d'autre de l'écran LCD et de ses 5 cm de diagonale. Sur la partie inférieure de la façade, on trouve le « panneau de contrôle » du Zen Touch, ses quelques boutons et sa surface tactile. Verticale et d'une longueur de 4 cm, celle-ci permet de se déplacer dans les différents menus de l'appareil. Un bouton « OK » commande la validation des choix alors qu'à droite et à gauche de la surface tactile se trouve deux séries de trois boutons regroupant les fonctions de base (annuler un choix, menu, lecture aléatoire, piste précédente, lecture, piste suivante).

La tranche supérieure du Zen Touch est dédiée à la connectique de la bête : une prise casque / télécommande, un port USB et un bouton « hold » pour verrouiller les touches du baladeur. Enfin, un connecteur secteur est présent sur le côté de l'appareil afin d'en recharger la batterie. Plutôt discret, le Zen Touch ne dépasse pas les 203 grammes et ses mensurations s'établissent à 68x105x22 mm. Le baladeur comprend un disque dur intégré 1.8 pouce de 20 Go et il supporte la lecture des fichiers MP3, WMA et WAV, la partie transfert étant à la norme USB 2.0. Du côté des accessoires, pour finir, Creative reste très classique puisqu'il livre un câble USB, une notice d'utilisation, une housse de protection avec clip ceinture, un CD d'installation et un casque stéréo signé de son propre nom.

012c000000096612-photo-creative-baladeur-mp3-multimedia-zen-touch.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top