DFI LanParty nForce 2 Ultra 400

Julien
10 septembre 2003 à 15h59
0
012C000000057849-photo-logo-dfi-lanparty.jpg
Lors du dernier CeBit, le constructeur DFI a fait sensation en dévoilant une gamme de Cartes mères assez inhabituelle, la série LanParty. L'objectif avoué de cette gamme est de séduire les power users et autres gamers en proposant des cartes toutes options mais à des prix qui restent somme toute raisonnables. Comme nous l'avons vu lors de nos précédents tests, DFI a plutôt réussi son pari puisque les cartes mères LanParty sont relativement bien positionnées et offrent en général de très bonnes performances dans leurs segments respectifs.

Après avoir décliné le concept LanParty en des versions VIA KT400A et Intel i875P, DFI propose dorénavant une toute nouvelle carte mère pour Processeurs AMD Athlon à base de chipset NVIDIA nForce II Ultra. La solution ultime pour les possesseurs de processeurs AMD ?


Un bundle toujours aussi garni



00BE000000057835-photo-dfi-frontx.jpg
Cette DFI LanParty NFII Ultra, est à l'instar des modèles précédents, toujours livrée dans une imposante boîte verte au contenu fort bien agencé. Contrairement à certains fabricants, DFI soigne donc le contenant et le contenu : c'est ainsi que chaque accessoire est livré dans une boîte différente alors que la carte mère trône au centre de la boîte. On trouve avec la carte mère un ensemble de documents de mise en route, comprenant un mode d'emploi et un guide d'installation rapide ainsi qu'un CD de pilotes et une disquette contenant les Drivers RAID.

L'accessoire principal de ce kit est la fameuse sacoche « PC Transpo » qui permet de transporter sa tour facilement dans les LAN Party grâce à un ingénieux système de lanières clipsables surmonté d'une confortable poignée. Les gamers étant en général des amateurs de tuning, DFI livre une série de câbles ronds : on trouve donc un câble rond pour le lecteur de disquettes, ainsi que deux nappes rondes IDE. La spécificité des divers câbles ronds DFI provient de leur revêtement vert fluo qui est censé s'illuminer au contact d'une lumière UV. Tout comme les précédentes cartes LanParty, la NFII Ultra est fournie avec un kit FrontX : il s'agit d'un rack 5 ¼ déportant quelques connections en face avant de votre PC. Le FrontX propose une prise casque, une prise micro, deux ports USB 2.0 et un port FireWire : de quoi brancher vos périphériques préférés sans vous mettre à quatre pattes derrière votre système.

Comme si cela ne suffisait pas, DFI livre également quelques T-Bracket. On trouve donc, outre le traditionnel IO-Shield, un T-Bracket avec un port MIDI, un T-Bracket avec deux ports FireWire et un T-Bracket avec une entrée et une sortie SPDIF. En sus de ces éléments, le constructeur taiwanais livre un seul et unique câble Serial-ATA, un adaptateur électrique Molex vers Serial-ATA et une petite dose de pâte thermique. DFI a même adjoint quelques stickers et jumpers à ce bundle hors norme. Si le côté matériel de ce bundle ne souffre d'aucun reproche on ne peut pas en dire autant du côté Software. DFI se contente en effet de livrer InterVideo WinCinema (qui regroupe WinDVD et WinRip) et... c'est tout. Dommage...

012C000000059087-photo-dfi-pc-transpo.jpg

Kit DFI "PC Transpo"

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top