DFI LanParty nForce 2 Ultra 400

Par
Le 10 septembre 2003
 0
012c000000057849-photo-logo-dfi-lanparty.jpg
Lors du dernier CeBit, le constructeur DFI a fait sensation en dévoilant une gamme de Cartes mères assez inhabituelle, la série LanParty. L'objectif avoué de cette gamme est de séduire les power users et autres gamers en proposant des cartes toutes options mais à des prix qui restent somme toute raisonnables. Comme nous l'avons vu lors de nos précédents tests, DFI a plutôt réussi son pari puisque les cartes mères LanParty sont relativement bien positionnées et offrent en général de très bonnes performances dans leurs segments respectifs.

Après avoir décliné le concept LanParty en des versions VIA KT400A et Intel i875P, DFI propose dorénavant une toute nouvelle carte mère pour Processeurs AMD Athlon à base de chipset NVIDIA nForce II Ultra. La solution ultime pour les possesseurs de processeurs AMD ?


Un bundle toujours aussi garni


00be000000057835-photo-dfi-frontx.jpg
Cette DFI LanParty NFII Ultra, est à l'instar des modèles précédents, toujours livrée dans une imposante boîte verte au contenu fort bien agencé. Contrairement à certains fabricants, DFI soigne donc le contenant et le contenu : c'est ainsi que chaque accessoire est livré dans une boîte différente alors que la carte mère trône au centre de la boîte. On trouve avec la carte mère un ensemble de documents de mise en route, comprenant un mode d'emploi et un guide d'installation rapide ainsi qu'un CD de pilotes et une disquette contenant les Drivers RAID.

L'accessoire principal de ce kit est la fameuse sacoche « PC Transpo » qui permet de transporter sa tour facilement dans les LAN Party grâce à un ingénieux système de lanières clipsables surmonté d'une confortable poignée. Les gamers étant en général des amateurs de tuning, DFI livre une série de câbles ronds : on trouve donc un câble rond pour le lecteur de disquettes, ainsi que deux nappes rondes IDE. La spécificité des divers câbles ronds DFI provient de leur revêtement vert fluo qui est censé s'illuminer au contact d'une lumière UV. Tout comme les précédentes cartes LanParty, la NFII Ultra est fournie avec un kit FrontX : il s'agit d'un rack 5 ¼ déportant quelques connections en face avant de votre PC. Le FrontX propose une prise casque, une prise micro, deux ports USB 2.0 et un port FireWire : de quoi brancher vos périphériques préférés sans vous mettre à quatre pattes derrière votre système.

Comme si cela ne suffisait pas, DFI livre également quelques T-Bracket. On trouve donc, outre le traditionnel IO-Shield, un T-Bracket avec un port MIDI, un T-Bracket avec deux ports FireWire et un T-Bracket avec une entrée et une sortie SPDIF. En sus de ces éléments, le constructeur taiwanais livre un seul et unique câble Serial-ATA, un adaptateur électrique Molex vers Serial-ATA et une petite dose de pâte thermique. DFI a même adjoint quelques stickers et jumpers à ce bundle hors norme. Si le côté matériel de ce bundle ne souffre d'aucun reproche on ne peut pas en dire autant du côté Software. DFI se contente en effet de livrer InterVideo WinCinema (qui regroupe WinDVD et WinRip) et... c'est tout. Dommage...

012c000000059087-photo-dfi-pc-transpo.jpg

Kit DFI "PC Transpo"

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Carte mère

scroll top