Los Angeles E3 2003

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 mai 2003 à 13h50
0
00FA000000058116-photo-e3-le-plus-grand-salon-du-monde.jpg
Les jolies filles quittent les lieux, les derniers visiteurs se dirigent vers les portes de sorties et les exposants remballent petit à petit leur matériel. Bientôt, même le péremptoire logo Atari sera retiré du Los Angeles Convention Center. Les 14, 15 et 16 Mai sont maintenant passés et il faut se rendre à l'évidence, l'édition 2003 du plus important salon de jeux vidéos du monde est bel et bien terminée.

L'occasion pour nous de tirer quelques conclusions à propos de notre loisir préféré, de voir les grandes tendances qui se dessinent et ce que l'avenir nous prépare. Nous reviendrons bien sûr dans cet article, sur les faits marquants du salon, ceux qui ont déjà fait l'objet de brèves durant la semaine passée, mais nous tenterons aussi de vous retranscrire un peu le sentiment que nous avons pu avoir en arpentant les allées du salon.


Le plus grand salon du monde

L'Electronic Entertainment Expo ou E3 (prononcez "i-kioube") est le plus important rassemblement d'éditeurs, de développeurs, de journalistes, en bref de professionnels du milieu du jeu vidéo. En Europe, il n'existe strictement aucun équivalent et même le Tôkyô Game Show ne peut être considéré comme un véritable concurrent malgré son importance. Los Angeles abrite depuis déjà quelques années ce salon qui auparavant changeait de ville à chaque édition et c'est donc vers le difficile climat californien que nous nous sommes dirigés !

Le Los Angeles Convention Center est un superbe bâtiment largement capable d'abriter un tel événement. Cette année cependant le salon devait paraître un peu moins exceptionnel que les éditions précédentes, la plupart des grosses annonces avaient été faites quelques jours / semaines avant le salon. Il restait malgré tout pas mal de choses à voir ne serait-ce que pour se faire une idée plus précise des futurs gros titres de l'année 2003 comme Half-Life 2. Enfin, les éditeurs nous avaient tout de même caché quelques petites choses à propos desquelles nous n'avons hélas que peu appris chose mais qui feront certainement parler d'elles dans un avenir proche.

00D2000000058117-photo-e3-sony-playstation.jpg
00D2000000058119-photo-e3-where-business-gets-fun.jpg
00D2000000058120-photo-e3-le-stand-castlevania.jpg

Un salon de grandes dimensions où toutes les plates-formes étaient représentées.

Afin que les choses soient les plus claires possible, nous avons décidé de présenter les principaux jeux du salon de manière alphabétique sans tenir compte ni de leur genre, ni de leur éditeur / développeur. Vous aurez ainsi une vision plus ou moins précise de ce qui nous attend dans les prochains mois. Enfin, nous terminerons dans quelques jours ce petit dossier par une sorte d'impression générale sur cette édition 2003 de l'E3... Roulez jeunesse !
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top