Crysis Warhead en preview californienne

23 juillet 2008 à 11h15
0
Si les esprits chagrins critiquaient certains aspects de Crysis premier du nom, il n'en demeure pas moins que le titre de Crytek a clairement été l'un des événements de la fin d'année dernière. Depuis, Crytek n'a pas chômé et s'est attelé à une sorte de suite / extension qui ne nécessitera pas le jeu de base et qui nous contera une histoire parallèle à celle de Crysis. Sous-titrée Warhead, cette « suite » devrait nous arriver avant la fin de l'année et il n'était évidemment pas question pour Crytek / Electronic Arts de louper le rendez-vous de l'E3 2008... Ça tombe plutôt bien puisque nous n'avions pas non plus l'intention de passer à côté. Impressions.

Une sorte d'extension avant une hypothétique suite ?



Changement dans la continuité, Crysis : Warhead sera une sorte de test pour Crytek qui semble encore hésiter à nous préparer un Crysis 2. En attendant cette hypothétique suite, Warhead nous permettra de reprendre du service en changeant toutefois de personnage. Dans la peau de Psycho, nous suivrons une histoire parallèle à celle de Crysis. Une histoire que nous avons pu découvrir durant l'E3 grâce à une version jouable limitée au second niveau du jeu complet. Le principe de la mission y était on ne peut plus simple et nous plaçait aux commandes d'un véhicule militaire. Il fallait donc tout simplement suivre un autre véhicule de notre escouade, de mitrailler sur ce qui se trouvait sur notre chemin tout en rejoignant différents points de passage jusqu'à atteindre une zone portuaire.

00F0000001483598-photo-crysis-warhead.jpg
00F0000001483594-photo-crysis-warhead.jpg
00F0000001483596-photo-crysis-warhead.jpg

Selon le niveau de difficulté sélectionné, l'adresse du joueur et son style, cette mission se boucle en 30 / 60 minutes et l'ensemble de Crysis Warhead devrait pouvoir se terminer en un peu moins de dix heures, sachant que là encore le total est très largement variable. Du coup, Warhead sera sensiblement plus court que Crysis premier du nom, un choix que Crytek explique par la plus grande densité des missions où les défis devraient s'enchaîner à un bon rythme. Dans l'exemple qui nous préoccupe, nous avons à peine le temps de prendre la route avec notre VOTL que les ennemis surgissent des deux côtés de la route pour nous canarder. Le plus court chemin étant la ligne droite, on ne s'occupe pas vraiment d'eux en se contentant de faire exploser ça et là des réserves de carburant et des véhicules trop exposés.

00F0000001483602-photo-crysis-warhead.jpg
Ce gameplay relativement basique est l'image de ce que voulait Crytek pour l'ensemble de Crysis Warhead. Si le jeu conservera toutes les caractéristiques du jeu originel, il sera davantage tourné vers l'action à grand spectacle avec force explosions et plusieurs passages à bord de véhicules. Nous avons déjà parlé du VOTL, mais nous avons également pu nous essayer au pilotage de camions ou de hummers au travers de cet unique niveau présent à l'E3. Sur la version complète du jeu, le nombre de véhicules disponibles devrait d'ailleurs être sensiblement plus important afin d'apporter un peu de variété à ce que les joueurs de Crysis connaissent déjà. Il faut dire que niveau décors, Crytek n'a pas cherché à innover et nous nous retrouverons dans les mêmes environnements.

C'est en tout cas l'impression que nous a laissé cet unique niveau avec un tracé au milieu d'une jungle plus ou moins dense, le passage à travers un camp et une arrivé dans une zone portuaire : rien de tout cela ne change vraiment de ce que nous proposait Crysis, en tout cas au niveau graphique. Crysis Warhead devrait toutefois intégrer quelques améliorations plus ou moins subtiles et proposer un niveau d'optimisation encore supérieur afin que le jeu paraisse un peu moins lourd. Un autre élément qu'il est important de souligner : même si le style de jeu est clairement orienté sur l'action, la présence de cette combinaison permet de varier les approches puisque, selon le mode choisi, elle augmente la résistance du héros, sa force ou sa vitesse.


Dernier mode, le camouflage permet de frôler les ennemis sans que ceux-ci s'en rendent compte. Notons tout de même que l'intelligence artificielle a été améliorée et, même si ce n'est pas visible sur notre vidéo, les ennemis réagissent plus rapidement et de manière plus appropriée à nos actions... Bien sûr, il nous faudra d'autres niveaux et un peu plus de temps avec le jeu entre les mains pour confirmer ces améliorations. De la même manière, le mode multijoueur n'était pas présenté à Los Angeles et nous espérons vivement pouvoir tester la chose au plus tard à la Games Convention ; Crytek parle effectivement de nombreuses nouveautés à se mettre sous la dent. En attendant et même s'il ressemble plus à une extension qu'à autre chose, Crysis Warhead semble parfaitement calibré pour ravir les amateurs du premier titre... D'autant qu'il devrait être vendu moins de 30 euros.

012C000001457982-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top