Comparatif joysticks

Julien
20 janvier 2003 à 12h15
0

Introduction

Les plus veinards d'entre vous ont sûrement reçu divers jeux lors d'un certain 25 décembre. Alors que vous vous éclatez royalement avec les derniers blockbusters, un élément capital reste à ne pas négliger pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. Il s'agit de la manette de jeu ou joystick. Nombre de jeux requièrent un joystick comme les simulateurs de vol, les simulateurs de combats aérien, les jeux de combats type MechWarrior, ou bien encore les jeux de course (quoique pour ces derniers il faut bien reconnaître qu'un volant est plus adéquat). Le marché des joysticks est à l'heure actuelle plutôt saturé car nombre de constructeurs proposent une gamme complète de manettes de jeu toutes plus intéressantes les unes que les autres. Afin d'y voir plus clair et de vous aidez à choisir la manette de vos rêves, nous nous sommes penché sur les divers joysticks présents aux catalogues de Logitech, Microsoft et Thrustmaster.


Le retour de force : pour quoi faire ?

Notre comparatif fait la part belle aux joysticks à retour de force. Si pour certains le retour de force peut sembler être, du moins au premier abord, un gadget cette fonction capitale permet de rendre les jeux beaucoup plus réalistes. Piloter un avion avec Microsoft Flight Simulator 2002 devient ainsi beaucoup plus ardu et donc beaucoup plus proche de la réalité. Tout amateur de simulation aérienne ou de jeux de combats (tel MechWarrior) se doit de posséder un joystick à retour de force pour savourer des minutes de pur bonheur.

Pour tester les différents joysticks et évalué leur précision et la qualité du retour de force, nous avons utilisé comme jeux de référence : Microsoft Combat Flight Simulator 3 et Microsoft MechWarrior 4 Mercenaries.
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top