Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth

Julien
15 novembre 2002 à 10h32
0

Introduction



00C8000000054504-photo-logo-microsoft.jpg
Nous vous l'annoncions dès le début de la rentrée, la grande nouveauté de la gamme hardware Microsoft 2002 est sans conteste l'apparition de périphériques sans fil utilisant la technologie de transmission radio BlueTooth, ce qui constitue une véritable première dans le monde informatique. C'est donc avec un certain enthousiasme que nous avons reçu l'un des tous premiers packs clavier/souris Bluetooth disponible en France. Le Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth, puisque c'est son nom, est un kit composé d'un clavier Bluetooth, d'une souris Bluetooth et d'une clé USB Bluetooth. Disons le tout de go le clavier et la souris inclus dans ce kit n'ont rien de nouveau si ce n'est l'utilisation de la technologie Bluetooth. Le clavier est strictement identique au Microsoft Multimedia Keyboard sorti en septembre alors que la souris est une Wireless IntelliMouse Explorer revisitée.

Avec le Microsoft Wireless Optical Dekstop for Bluetooth, vous disposez dès lors de tout le nécessaire pour vous débarrasser des fils ayant la mauvaise habitude d'être toujours trop courts et d'encombrer un peu plus votre bureau. En sus d'être high tech le pack Microsoft est une véritable fashion victime revêtue d'une véritable tenue de soirée. En effet, comme vous pourrez le découvrir dans ce test, Microsoft a particulièrement soigné le design de son ensemble Bluetooth avec un style très tendance qui fera sans aucun doute fureur.

0244000000054178-photo-kit-clavier-souris-microsoft-bluetooth.jpg



BlueTooth



Avant de décortiquer le design du clavier & de la souris, il nous faut impérativement faire un point sur la technologie de transmission radio usitée par le Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth. Apparu il y a quelques années déjà, le BlueTooth est le nom commercial de la norme de transmission radio 802.15.1, norme qui se veut universelle. Entendez par là qu'avec un émetteur/récepteur Bluetooth vous pouvez utiliser n'importe quel périphérique compatible Bluetooth : imprimante, téléphone, caméscope, Pocket PC, etc. Techniquement la transmission s'effectue à une fréquence de 2,45GHz. Question débit le Bluetooth n'offre qu'une vitesse de 1Mbps ce qui est assez faible, réservant de fait cette technologie aux périphériques à faible débit. La portée du Bluetooth se monte à un maximum de 10 mètres : vous pourrez donc utiliser votre clavier et votre souris dans un rayon de dix mètres autour de l'émetteur/récepteur Microsoft.

En résumé si le Bluetooth n'augmentera pas votre productivité ni ne vous fera taper vos textes plus vite il apporte deux avantages majeurs aux périphériques d'entrée sans fil. La portée se trouve multipliée par dix et passe de 1,80 mètres à plus de 10 mètres. Le deuxième atout est que l'émetteur/récepteur fourni par Microsoft est compatible avec tout autre périphérique Bluetooth.


L'émetteur/récepteur Bluetooth



Microsoft livre avec le Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth un élément essentiel au bon fonctionnement du kit : l'émetteur/récepteur radio Bluetooth. Celui-ci est tout de bleu vêtu et dispose en son sommet d'une fenêtre s'illuminant en bleu lorsque le périphérique fonctionne. Extrêmement compacte, voire minuscule, la clé Bluetooth de Microsoft peut soit s'insérer dans le socle gris argenté fourni soit se brancher via le petit adaptateur inclus directement sur le port USB de votre PC. Le socle n'a d'autre utilité que celle de l'esthétisme puisqu'il permet de contempler la magnifique lumière bleue émise par l'émetteur/récepteur Bluetooth.

012C000000055371-photo-emetteur-recepteur-bluetooth-microsoft.jpg
012C000000055372-photo-emetteur-recepteur-bluetooth-microsoft-vue-n-2.jpg

Emetteur/Récepteur Bluetooth Microsoft

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top