Creative PC-CAM 750

Julien
25 septembre 2002 à 09h06
0
00DF000000054627-photo-logo-creative.jpg
Dans le milieu des années 1990, l'essor de l'Internet et les progrès technologiques aidant, un nouveau moyen de communication a peu à peu fait son apparition : la vidéoconférence. En reliant une simple webcam à votre PC, votre interlocuteur peut vous voir pendant que vous dialoguez, et vice-versa donnant ainsi corps à une vieille chimère : la vidéophonie. Si les premières webcam utilisaient le port parallèle et n'étaient capable de transmettre qu'une vidéo noir & blanc, beaucoup de progrès ont été réalisés en la matière à commencer par l'apport de la couleur. A tel point que le nec plus ultra aujourd'hui, n'est plus d'avoir une webcam mais un photo scope : à savoir une webcam qui, une fois, déconnectée du PC fait office d'appareil photo numérique.

La société asiatique Creative, célèbre pour ses cartes son, s'est lancée la première sur le marché des webcam tout en un. Creative Labs nous présente pour la rentrée un tout nouveau modèle baptisé PC-CAM 750.

0118000000054628-photo-bo-te-creative-pc-cam-750.jpg


Présentation

La PC-CAM 750 reprend le look en forme d'escargot de ses aînées et revêt une robe argentée. Le design de l'appareil, à défaut d'être esthétique, permet une bonne préhension de l'objet. Bien qu'entièrement en plastique, la coque dégage une impression de robustesse. Les faces avant et arrière présentent deux inclusions aux lignes galbées et révèlent ainsi une sorte de poignée qui assure une excellente prise en main du dispositif : votre index repose naturellement sur le déclencheur alors que votre pouce trouvera sa place près du viseur et pourra atteindre sans aucun effort les trois boutons situés en face arrière de la PC-CAM. Cette ergonomie assure une excellente stabilité de l'appareil avec une seule main.

Le devant de l'appareil comporte un viseur, un flash, ainsi qu'une lentille plastique de type fixfocus en guise d'objectif. On note la présence d'un petit voyant qui s'illuminera à cahque connexion au PC ou lors de la mise en route du retardateur. La face arrière comporte, outre le viseur, un panneau LCD, un bouton mode, un bouton flash, un bouton de mise en route et trois petits orifices par lesquels sont diffusés les divers sons émis par la PC-CAM. Une diode de couleur verte, adjacente au viseur, indique l'état de l'appareil : lorsque la webcam est prête à être utilisée la diode s'allume alors qu'elle clignote si l'appareil est occupé. Le socle abrite le logement à piles recevant quatre piles LR03 ainsi qu'un pas de vis permettant de fixer la webcam à un trépied. Un petit anneau est présent sur le côté droit de la poignée et vous permet de fixer la dragonne fournie par Creative. Dommage que Creative n'ait pas pensé à fournir une housse de transport pour emmener partout, et sans crainte, votre caméra. Le câble USB d'une longueur de deux mètres se branche pour sa part directement sur le côté gauche de la PC-CAM.

012C000000054629-photo-pc-cam-750-1.jpg
012C000000054630-photo-pc-cam-750-2.jpg

Creative PC-CAM 750

En mode webcam, la PC-CAM 750 se fixe en un tournemain, via un simple clip, sur sa base massive. Le socle de la PC-CAM est pourvu d'un immense patin en caoutchouc, et s'incline d'avant en arrière pour que vous puissiez adapter l'angle de visée de la webcam lorsque cette dernière est sur votre écran.


Caractéristiques techniques

La principale nouveauté de ce modèle de la ligne PC-CAM est sa résolution maximale de 1600x1200 pixels soit 2.1 méga pixels. Cette résolution est bien entendu atteinte grâce à une interpolation, puisque le capteur CCD XGA n'est que de 1024*768 soit environ 850 000 pixels. L'objectif fixe de la PC-CAM 750 est à double ouverture et assure une netteté de 1 mètre à l'infini. En mode autonome vous pourrez stocker des photos jusqu'à concurrence de 16Mo, seulement, ce qui correspond à 200 images 640*480, 85 images 1024*768 et 20 images 1600*1200. La PC-CAM 750 ne propose aucun connecteur d'extension mémoire, ce qui est pour le moins regrettable.

Le flash est désormais doté d'un mode anti-yeux rouges qui émet une rafale d'éclairs avant que la photo ne soit effectivement prise dans le but d'éviter la dilatation des pupilles du sujet. En mode vidéo, la caméra peut enregistrer des séquences avec une résolution maximale de 640*480 pixels en 16.7 millions de couleurs.

Au niveau des gadgets la PC-CAM 750 offre un mode dictaphone enregistrant jusqu'à 60 minutes de conversation et un mode mini-film pour enregistrer des clips de 75 secondes en 352*288.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top