Microsoft Multimedia Keyboard & Natural Multimedia Keyboard

Julien
17 septembre 2002 à 16h00
0

00C8000000054504-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft a pour habitude de lancer, à peu près à chaque rentrée, de nouveaux périphériques de saisie dédiés à nos chers PC. Depuis le lancement de sa première souris, il y a maintenant plus de deux décennies, Microsoft s'est forgé, petit à petit, une réputation solide de constructeur de périphériques d'entrée. Pour parvenir à s'imposer, ce qui n'était pas franchement aisé pour une société dont les compétences se bornaient jusque-là à la création de logiciels, Microsoft n'a eu de cesse d'innover. Ainsi on doit au géant de Redmond, plusieurs innovations majeures qui ont marqué le monde de la micro-informatique, parmi lesquelles : la souris avec roulette, le design ergonomique des Claviers, l'inclusion de touches de raccourcis multiples sur les claviers, la première souris optique, etc, etc.

Pour cette rentrée 2002, Microsoft s'est donné les moyens de contrer son principal concurrent, Logitech, en renouvelant entièrement sa gamme de claviers avec pas moins de quatre nouveaux modèles. Les deux claviers que nous avons pu tester : le Microsoft Multimedia Keyboard et le Microsoft Natural Multimedia Keyboard seront déclinés d'ici quelques semaines en versions sans fil.

Une nouvelle couleur aguichante

Plusieurs constructeurs, tel Logitech, se sont lancés avec plus ou moins de succès et de manière somme toute assez sporadique, dans la fabrication de périphériques utilisant des couleurs autres que le sempiternel beige. Les designers de Microsoft ont donc choisi d'égayer nos mornes bureaux en habillant d'un bleu pétrole assez "tape-à-l'oeil" ces deux nouveaux claviers. La zone comportant les touches de raccourci du Microsoft Multimedia Keyboard est dorénavant parée de bleu tout comme le repose-mains alors que la zone comportant les touches reste intégralement blanche.

Le Microsoft Natural Multimedia Keyboard est lui aussi doté du nouveau design Microsoft puisque la partie supérieure du clavier hébergeant les touches de raccourci est de couleur bleue alors que le repose-mains est, curieusement, revêtu de gris clair. Tout comme son petit frère la partie centrale du Natural Multimedia Keyboard est entièrement blanche.

Par rapport au Microsoft Natural Keyboard Pro, le Microsoft Natural Multimedia Keyboard se distingue de par sa coque moins épaisse et sa plus grande légèreté. Deux renfoncements apparaissent aux deux extrémités des clavier Multimedia & Natural Multimedia Keyboard, aussi votre annulaire tombe naturellement dessus lorsque vous utilisez le pavé numérique vous évitant de plaquer votre main ou la brandir en l'air...

012C000000054494-photo-ms-multimedia-keyboard.jpg
012C000000054495-photo-ms-natural-multimedia-keyboard.jpg

Microsoft Multimedia Keyboard & Microsoft Natural Multimedia Keyboard

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top