Return To Castle Wolfenstein

Honkytonk Man
05 décembre 2001 à 18h04
0
Après la révolution provoquée par l'ancètre du FPS (First Person Shooter), Wolfenstein 3D, sorti il y a maintenant presque 10 ans, id Software décide, dans un marché saturé par ce type de jeu, de nous en sortir la suite : Return to castle wolfenstein (RtCW).


Un soldat américain qui va au charbon...



Vous êtes dans la peau du soldat d'élite B.J. Blazkowicz en pleine Seconde Guerre Mondiale et avez été missioné pour enquêter sur des activités de recherche génétique, voire paranormales, au sein du troisième Reich. Hum, je parie que vous voyez déjà arriver, comme moi, des zombies et des morts vivants en plein milieu du jeu.

Le jeu débute alors que vous avez été fait prisonnier par les nazis. Ce n'est bien évidemment pas cela qui va vous arrêter et vous comprendrez bien qu'il suffit, simplement, de s'agripper au plafond de votre cellule, de tomber sur votre gardien et de lui prendre son arme pour se sortir de leurs griffes.

00FA000000051250-photo-rtc-wolfenstein-y-a-bon-la-mitrailleuse.jpg
00FA000000051251-photo-rtc-wolfenstein-bonjour-tout-le-monde.jpg

Vous commencez à l'intérieur de l'enceinte dans le château de Wolfenstein (je vous sens surpris ;-), duquel il faudra s'échapper pour atteindre le village le plus proche. La deuxième partie du jeu, vous mettra aux prises avec des créatures surnaturelles dans une crypte pour terminer en affrontant la garde noire. Le moteur 3D utilisé est tout bonnement celui de Quake 3, déplacements, animations, effets graphiques, commandes console, les quakers n'auront aucun mal à prendre le jeu en main tellement on retrouve à l'identiques les éléments présent dans le jeu fétiche de ID Software.

Avec le moteur 3D de Quake 3 aux commandes, un des meilleurs moteurs 3D à l'heure actuelle, on n'est bien évidemment pas déçu par la qualité des graphismes et par l'utilisation à outrance d'effets 3D. Reflets, éclairages, les développeurs s'en sont donnés à coeur joie sans pour autant mettre le PC à genoux. Sur une machine à base de Duron 700 et de Radeon SDR, le jeu est parfaitement fluide en 1024x768 / 16 bits, avec les réglages d'effets graphiques par défaut.

00FA000000051252-photo-rtc-wolfenstein-effet-de-brouillard.jpg
00FA000000051254-photo-rtc-wolfenstein-le-moteur-3d-au-travail.jpg

L'ambiance sonore est elle-aussi bien travaillée et, un peu comme dans les films d'aventure américains, la musique change ou s'accélère dans les phases intenses. Pour un peu en rentrant dans la crypte on se prendrait pour Indiana Jones.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top