Tennis Master Series

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 octobre 2001 à 16h43
0
0096000000050621-photo-tennis-master-series.jpg
Depuis quelques années, les seuls jeux de tennis auxquels nous avons droit sur PC, sont les piètres softs de Cryo / Carapace : la série des Roland Garros. Hélas on ne peut pas dire que la qualité aille de paire avec la rareté et les amateurs de tennis doivent se tourner vers le monde des console pour trouver quelque chose de plus excitant. Aujourd'hui Microïds tente de relever le défi avec son Tennis master series...

En terme de puissance les PC n'ont rien à envier à la Dreamcast de Sega. En terme de logithèque non plus, pourtant il faut bien reconnaître que Virtual Tennis est absolument inégalé dans le monde du jeu de tennis. Le temps des Great Courts et des titres de qualité sur ordinateur est révolu depuis de nombreuses années mais aperçu à l'ECTS le titre de Microïds nous avait fait forte impression.


Licence ATP

Tennis Master Series présente une licence officielle de l'ATP qui lui permet de proposer la plupart des tournois du circuit, exception faite des tournois du Grand Chelem. Roland Garros, Wimbledon, Flushing Meadows et l'Open d'Ausralie, qui ne sont donc pas de la partie. Il y aura toutefois largement de quoi faire avec les quelques 10 tournois qui figurent au programme. Monte Carlo, Paris, Cincinatti, Miami ou Sydney, Montréal, Rome, autant de stades fidèlement modélisés où traîner vos guêtres et affronter les meilleurs.

0096000000050622-photo-tennis-master-series-indian-wells.jpg
0096000000050623-photo-tennis-master-series-miami.jpg
0096000000050624-photo-tennis-master-series-monte-carlo.jpg

Quelques uns des nombreux tournois

En revanche et certainement pour des raisons d'argent, les joueurs sont totalement fictifs. Ce n'est pas très important puisque les participants auront tout de même des caractéristiques variées (fatigue, puissance, précision, mental, agressivité...) et des styles de jeu personnalisés. Votre avatar devra être choisi parmi l'un des nombreux joueurs, sachant que vous pourrez éditer son apparence pour qu'il "colle" à votre style (vêtements, chaussures, raquette).

0096000000050625-photo-tennis-master-series-les-doubles-sont-excellents.jpg
Ce choix effectué, différentes possibilités s'offrent à vous : exhibition contre l'ordinateur ou d'autres humains sur la même machine (en simple ou en double), jeu en réseau (jusqu'à 4 en LAN) et surtout mode "saison" qui est le véritable mode solo du jeu. Cette dernière option vous permettra de jouer l'ensemble des 10 tournois des Master Series dans une espèce de mode "carrière" qui comptabilise aussi bien vos victoires que vos gains pour définir un classement mondial.

Ce mode "saison" permet de bien s'amuser en solo et procure une durée de vie tout à fait correcte au jeu, d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder avant un match pour le recommencer : les sauvegardes se font automatiquement quand on veut quitter ce mode de jeu. Malgré cette bonne durée de vie, les jeux de sport m'ont toujours intéressé pour les affrontements entre humains qu'ils permettent et de ce point de vue là, Tennis Master Series n'a rien à craindre : la maniabilité est suffisamment bonne pour permettre des affrontements de toute beauté.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top