Tennis Master Series

18 octobre 2001 à 16h43
0
0096000000050621-photo-tennis-master-series.jpg
Depuis quelques années, les seuls jeux de tennis auxquels nous avons droit sur PC, sont les piètres softs de Cryo / Carapace : la série des Roland Garros. Hélas on ne peut pas dire que la qualité aille de paire avec la rareté et les amateurs de tennis doivent se tourner vers le monde des console pour trouver quelque chose de plus excitant. Aujourd'hui Microïds tente de relever le défi avec son Tennis master series...

En terme de puissance les PC n'ont rien à envier à la Dreamcast de Sega. En terme de logithèque non plus, pourtant il faut bien reconnaître que Virtual Tennis est absolument inégalé dans le monde du jeu de tennis. Le temps des Great Courts et des titres de qualité sur ordinateur est révolu depuis de nombreuses années mais aperçu à l'ECTS le titre de Microïds nous avait fait forte impression.


Licence ATP



Tennis Master Series présente une licence officielle de l'ATP qui lui permet de proposer la plupart des tournois du circuit, exception faite des tournois du Grand Chelem. Roland Garros, Wimbledon, Flushing Meadows et l'Open d'Ausralie, qui ne sont donc pas de la partie. Il y aura toutefois largement de quoi faire avec les quelques 10 tournois qui figurent au programme. Monte Carlo, Paris, Cincinatti, Miami ou Sydney, Montréal, Rome, autant de stades fidèlement modélisés où traîner vos guêtres et affronter les meilleurs.

0096000000050622-photo-tennis-master-series-indian-wells.jpg
0096000000050623-photo-tennis-master-series-miami.jpg
0096000000050624-photo-tennis-master-series-monte-carlo.jpg

Quelques uns des nombreux tournois

En revanche et certainement pour des raisons d'argent, les joueurs sont totalement fictifs. Ce n'est pas très important puisque les participants auront tout de même des caractéristiques variées (fatigue, puissance, précision, mental, agressivité...) et des styles de jeu personnalisés. Votre avatar devra être choisi parmi l'un des nombreux joueurs, sachant que vous pourrez éditer son apparence pour qu'il "colle" à votre style (vêtements, chaussures, raquette).

0096000000050625-photo-tennis-master-series-les-doubles-sont-excellents.jpg
Ce choix effectué, différentes possibilités s'offrent à vous : exhibition contre l'ordinateur ou d'autres humains sur la même machine (en simple ou en double), jeu en réseau (jusqu'à 4 en LAN) et surtout mode "saison" qui est le véritable mode solo du jeu. Cette dernière option vous permettra de jouer l'ensemble des 10 tournois des Master Series dans une espèce de mode "carrière" qui comptabilise aussi bien vos victoires que vos gains pour définir un classement mondial.

Ce mode "saison" permet de bien s'amuser en solo et procure une durée de vie tout à fait correcte au jeu, d'autant qu'on ne peut pas sauvegarder avant un match pour le recommencer : les sauvegardes se font automatiquement quand on veut quitter ce mode de jeu. Malgré cette bonne durée de vie, les jeux de sport m'ont toujours intéressé pour les affrontements entre humains qu'ils permettent et de ce point de vue là, Tennis Master Series n'a rien à craindre : la maniabilité est suffisamment bonne pour permettre des affrontements de toute beauté.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top