Oni

26 janvier 2001 à 13h31
0
0062000000047208-photo-miss-konoko.jpg
En ce moment quand un fan de jeux video entends Bungie, il pense immédiatement à Halo, un titre très attendu malgré le peu de chose qu'on a pu en voir. Ce n'est pourtant pas de cet hypothétique hit dont nous allons parler mais du titre que les développeurs de Marathon ont décidé de sortir pour nous faire patienter : ONI.

Premier rôle : Konoko



Au premier coup d'oeil, Oni n'est pas le jeu qui épate la galerie. Il reprend une banale vue à la troisième personne (de dos) et se présente comme un bête jeu d'action où tuer d'abord et discuter ensuite semble le leitmotiv.

Le scénario n'est d'ailleurs lui non plus pas bien original. En 2032, Big Brother est une réalité sur une Terre gouvernée par une gigantesque coalition. Alors que tout le monde devrait nager dans le bonheur, une grande partie de la population vit sous la menace directe d'une organisation criminelle très puissante : le Syndicat du sinistre Muro.

0096000000047210-photo-les-lumi-res-de-la-ville.jpg
0096000000047211-photo-akira.jpg
0096000000047212-photo-pas-inqui-tude-konoko-ne-risque-rien.jpg

Cliquez sur les images pour agrandir

Vous interprétez le rôle de Konoko. Une jeune femme tout à fait particulière. Car en plus d'être l'un des meilleurs agent de la TFCT, Konoko est victime d'une sorte d'amnésie. Au fur et à mesure des missions qu'on vous confie pour éradiquer le Syndicat vous en apprendrez un peu plus sur le monde en général et sur vous-même en particulier...


0096000000047209-photo-faut-pas-l-emmerder.jpg

Où est Lara ?



Au vue des première images, on se dit que ça a vraiment l'air d'un Tomb Raider like. En plus il faut bien avouer que le côté jolie jeune femme qui court partout n'arrange rien à l'affaire. Mais attention, si Konoko est mignonne comme tout, elle sait aussi rudement bien se défendre. Alors je préviens les pervers de faire attention, elle n'irait pas quatre chemins et vous mettrait une raclée en deux temps trois mouvements.

En effet le jeu crée l'évennement grâce à sa gestion des combats. La plupart du temps vous aurez à faire des pieds et des mains pour être respecté, et tout ces affrontements se dérouleront à la manière d'un Street Fighter ou d'un Tekken. Vous avez à votre disposition toute une panoplie de combinaisons et enchaînements divers qui vous permettront de venir à bout de tout les adversaires. Vous en apprendrez d'ailleurs de nouveaux petit à petit.

0096000000047213-photo-entrainement-au-fusil-plasma.jpg
0096000000047215-photo-tu-le-vois-mon-flingue.jpg
0096000000047214-photo-un-petit-coup-de-sniper.jpg

Cliquez sur les images pour agrandir

Que les artificiers se rassurent, Konoko sait aussi jouer du flingue et au fur et à mesure des missions vous trouverez largement de quoi vous satisfaire. Une limitation cependant, notre héroïne ne peut pas porter plus d'une arme à la fois... A vous de faire le bon choix. Sachez aussi que les munitions sont en quantité très limitées et qu'il faudra donc savoir se rationner pour ne pas en manquer au moment clef !
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top