Project I.G.I.

Nerces Contributeur
19 décembre 2000 à 10h28
0
0071000000046880-photo-david-l-jones.jpg
C'est quand même incroyable le nombre de jeux d'action 3D vue subjective qui sortent à l'occasion de Noël. Bien sûr, les fans ne vont pas s'en plaindre, mais regardez tout de même depuis trois mois : Hitman, Gunman Chonicles, No One Lives Forever, Rune, Heavy Metal, Deus Ex, Elite Force... Avouez que c'est impressionnant ! Au moins cette année les éditeurs ont fait preuve d'un peu plus d'originalité et les titres qui se suivent ne se ressemblent pas tous !


Project, il gît ?

Le petit dernier d'Eidos, se nomme Project IGI. Sous ce sigle barbare se cache l'acronyme de I'm Going In, ce qui signifie à peu de choses près : poussez-vous les gars, j'y vais ! En l'occurrence le je c'est David L. Jones, un ex-agent du SAS (troupes d'élite de l'armée britannique) recruté pour contrecarrer les plans d'un colonel russe devenu suffisamment mégalo pour voler une ogive nucléaire.

00FA000000046881-photo-en-fuite-vers-la-fronti-re.jpg
Evidement c'est à vous qu'il incombe d'endosser le costume fort seyant de David Jones. Pour mener à bien votre entreprise vous aurez à accomplir différentes missions (14 en tout) qui pourront aller du simple massacre de soldats, à l'extraction de civil, en passant par quelques sabotages. Dans l'ensemble assez classiques, elles sont néanmoins variées et réussissent brillamment à ne pas être répétitives.

Toute la différence avec les classiques du genre, c'est que Project IGI contraint le joueur à une certaine réflexion pour arriver à ses fins. Foncer droit devant en essayant de dégommer tout le monde se soldant invariablement par un échec cuisant !

Il faudra donc grâce aux informations données en début de mission et en utilisant votre système de surveillance satellite (vraiment très sympa !), trouver le meilleur chemin pour remplir les objectifs.


Un moteur supersonique !

Aussi surprenant que cela puisse paraître le moteur qui a servi à élaborer Project IGI est celui de Joint Strike Fighter (le Realscape System pour être précis). Oui, oui, le simulateur de vol ! Cette idée pour le moins originale, n'est vraiment pas bête et le résultat est très convaincant.

Les décors sont extrêmement réussis et évitent, pour une fois, au joueur claustrophobe de trop souffrir. Jamais dans un jeu de ce genre, la profondeur de champ n'aura été aussi grande et c'est un vrai bonheur que de crapahuter dans les collines pour contourner un ennemi trop lourdement équipé !

0096000000046882-photo-position-vuln-rable.jpg
0096000000046883-photo-le-plaisir-du-sniper.jpg
0096000000046884-photo-assaut-de-la-gare-de-triage.jpg

Cliquez sur les images pour les agrandir

Chaque médaille ayant son revers, les textures ne sont pas aussi détaillées que dans d'autres titres et dès que l'on s'en approche un peu trop, les jolis dessins ont rapidement tendance à se changer en véritable bouillie de pixels !

En plus de cela le jeu est assez lourd et un processeur à plus de 500MHz aidé par une GeForce ne sera pas du luxe pour conserver un affichage en 1024x768 32bits. Ce défaut est d'autant plus gênant qu'il est presque indispensable d'avoir un haut niveau de détails pour cibler correctement les ennemis. Pour vous donner une idée de la gourmandise du moteur, avec une TNT2 M64, il m'a été impossible de dépasser le 800x600 16bits sans perdre une bonne partie de la fluidité. Le jeu reste toujours jouable mais on y perd pas mal !
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top