Crimson skies

Jerry
05 octobre 2000 à 13h29
0

Mise en situation


00C8000000046163-photo-crimson-skies-intro.jpg
L’action de Crimson Skies se passe en 1937 dans un passé anachronique. Un guerre fait rage aux Etats Unis et les réseaux de transports classiques sont devenus inutilisable, seule la voie aérienne permet des échanges entre les états. Le ballon dirigeable est devenu le poids lourd des cieux et les pirates volants font la loi.

Vous (Nathan Zackery) êtes dans la peau d’un de ces pirates qui propose ses services aux plus offrants et devrez à travers 24 missions vous forger un nom dans ce monde de flibuste.

Le slogan du jeu : « The planes are faster, the engines are bigger, the guns are more powerful, and the women more beautiful » donne tout de suite le tempo: Le fun avant tout!

Scénario et ambiance


0096000000046164-photo-crimson-skies-film-d-poque.jpg
Coté scénario, les développeurs ont fait un gros effort en recréant complètement une époque. Lorsqu’on jette un coup d’œil au site officiel de Crimson skies, on a l’impression que le jeu est tiré d’un roman avec ses personnages clés, ses histoires, ses rumeurs. Même le livret fourni avec le jeu est créé dans cet état d'esprit et ce qui dans un autre jeu aurait été une simple documentation ressemble ici à un recueil de dépêches et de documents techniques "d'époque".

012C000000046165-photo-crimson-skies-3d-dirigeable.jpg
Les pilotes ont une histoire et votre objectif est d’en créer une à votre personnage. C’est cet aspect scénéristique avancé qui donne tout le piquant au jeu. A cela s’ajoute une ambiance sonore « jazz d’époque » avec « In the mood » de Glenn Miller (entre autre) en fond sonore.

Le jeu


Crimson skies est un « simulateur de vol » très orienté arcade. Ici, le pilotage n’a pas été défini pour reproduire le comportement d’un quelconque avion réel mais plutôt pour permettre une prise en main rapide. Il est ainsi possible de passer dans un tunnel en frôlant les murs sans risquer une baisse de portance soudaine. Vous faites des vrilles et des looping quasiment moteurs coupés (idéal pour se mettre en approche d’un objectif).

Chaque mission est précédée d’un briefing dans lequel votre boss décrit la mission et ses points clés. Durant ce briefing et aussi par la suite pendant le jeu, l’ambiance est bon enfant, un peu à la manière des combats aériens de la série des têtes brulées. Les commentaires sur la mission(en anglais dans la pré-version utilisée lors du test) vont bon train de la part de vos collègues de vol.

012C000000046166-photo-crimson-skies-briefing.jpg
012C000000046167-photo-crimson-skies-choix-des-armes.jpg


Après le briefing, vous vous retrouvez directement aux commandes de votre machine volante (il n’y a pas de phase de décollage). Les cibles et lieux importants du terrain de jeu sont matérialisés par des pointeurs qui permettent de se remettre rapidement dans la bonne direction quand on a été dévié par une poursuite acharnée avec un avion ennemi. Un des boutons du joystick permet de « zapper » de cible en cible. Il suffit après avoir accroché un objectif de suivre la direction de la flêche pour le rejoindre (un vrai jeu d'arcade). Même en ayant fait le mauvais élève lors du briefing (« je suis trop pressé, je passe tout de suite à l’action »), on comprend rapidement le but de la mission en suivant les indications des pointeurs (suivre tel avion, détruire un pont, explorer une grotte...). On est guidé par les indications à l'écran et par les commentaires du "boss".
Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top