Memorex Tri-MAXX 200

Vincent RAMARQUES
04 avril 2000 à 09h02
0
00D0000000043945-photo-boite-tri-maxx-200.jpg
Jusqu'a aujourd'hui pour graver des CD et lire des DVD et des CD il fallait disposer de deux produits: un graveur CD-RW et un lecteur DVD. L'investissement pour cela, ainsi que la place occupée par ces produits étaient donc double. Aujourd'hui Memorex nous propose de faire des économies grâce a leur nouveau produit, le Tri-MAXX 200, qui est tout simplement un produit "tout en un". Comprenez par la un graveur de CD-RW et un lecteur de DVD/CD. Vu l'originalité du produit nous nous sommes penchés dessus afin de savoir si ce premier modèle issu d'un nouveau type de produits était à la hauteur de nos exigences en terme de performances, de fiabilité et de rapport qualité/prix.

Présentation:

Le Memorex Tri-MAXX 200 est un combiné graveur CD/lecteur DVD-CD se connectant à l'interface E-IDE. La partie gravure se fait à la vitesse de 6x pour les CD-R et en 4x pour les CD-RW. La partie lecture elle se fait pour sa part en 24x pour les CD et en 4x pour
0140000000043946-photo-pr-sentation.jpg
les DVD. Même si ces vitesses ne sont pas mirobolantes elles suffiront amplement à la plupart des usages. Au niveau des temps d'accès le constructeur annonce qu'il est inférieur à 120 ms pour les CD et à 200 ms pour les DVD. Sachez également que pour assurer une gravure en 6x relativement stable le Tri-MAXX est équipé de 2 Mo de cache.

Au dela de ses caractéristiques, le Tri-MAXX 200 est physiquement reussi grâce notamment au design de sa façade sur laquelle on trouve les éléments suivants: un connecteur Jack pour casque audio, un potientiomètre de volume, un bouton d'éjection et une LED indiquant l'activité du Tri-Maxx 200 (gravure CD-R/CD-RW, lecture). Le caddie du Tri-MAXX est assez robuste et il est pourvu de petits clips permettant de "fixer" le CD dans ce même caddie.

A part cela, le Tri-MAXX 200 est livré avec un CD d'applications contenant les célèbres et très bons logiciels de gravure Adaptec, j'ai nommé: Easy CD-Creator dans sa version 3.5c et Direct CD v2.5d, une disquette de mise à jour pour rendre ces programmes compatibles avec le produit de Memorex est également livrée. Toujours sur le même CD on trouve le logiciel de retouche de photos MGI-PhotoSuite qui est d'ailleurs lui-même accompagné de superbes photos au format PhotoCD. Malheureusement et c'est vraiment dommage le Tri-MAXX 200, n'est pas accompagné de logiciel destiné à la lecture de film DVD (Mpeg 2). Il
0127000000043949-photo-facade-tri-maxx-200.jpg
faudra donc vous en procurer un si vous prévoyez de regarder des films DVD sur votre PC. Pour vos premières gravures un CD-RW de marque Memorex accompagne également ce nouveau produit.

Pour finir le manuel et le dépliant d'installation fournis sont de très bonne qualité et simple à comprendre puisqu'ils contiennent des schémas et des photos destinées à guider de façon simple et rapide l'utilisateur tout au long de l'installation du Tri-MAXX 200.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top