Memorex Tri-MAXX 200

Par Vincent RAMARQUES
le 04 avril 2000
 0
00D0000000043945-photo-boite-tri-maxx-200.jpg
Jusqu'a aujourd'hui pour graver des CD et lire des DVD et des CD il fallait disposer de deux produits: un graveur CD-RW et un lecteur DVD. L'investissement pour cela, ainsi que la place occupée par ces produits étaient donc double. Aujourd'hui Memorex nous propose de faire des économies grâce a leur nouveau produit, le Tri-MAXX 200, qui est tout simplement un produit "tout en un". Comprenez par la un graveur de CD-RW et un lecteur de DVD/CD. Vu l'originalité du produit nous nous sommes penchés dessus afin de savoir si ce premier modèle issu d'un nouveau type de produits était à la hauteur de nos exigences en terme de performances, de fiabilité et de rapport qualité/prix.

Présentation:



Le Memorex Tri-MAXX 200 est un combiné graveur CD/lecteur DVD-CD se connectant à l'interface E-IDE. La partie gravure se fait à la vitesse de 6x pour les CD-R et en 4x pour les CD-RW. La partie lecture elle se fait pour sa part en 24x pour les CD et en 4x pour
0140000000043946-photo-pr-sentation.jpg
les DVD. Même si ces vitesses ne sont pas mirobolantes elles suffiront amplement à la plupart des usages. Au niveau des temps d'accès le constructeur annonce qu'il est inférieur à 120 ms pour les CD et à 200 ms pour les DVD. Sachez également que pour assurer une gravure en 6x relativement stable le Tri-MAXX est équipé de 2 Mo de cache.

Au dela de ses caractéristiques, le Tri-MAXX 200 est physiquement reussi grâce notamment au design de sa façade sur laquelle on trouve les éléments suivants: un connecteur Jack pour casque audio, un potientiomètre de volume, un bouton d'éjection et une LED indiquant l'activité du Tri-Maxx 200 (gravure CD-R/CD-RW, lecture). Le caddie du Tri-MAXX est assez robuste et il est pourvu de petits clips permettant de "fixer" le CD dans ce même caddie.

A part cela, le Tri-MAXX 200 est livré avec un CD d'applications contenant les célèbres et très bons logiciels de gravure Adaptec, j'ai nommé: Easy CD-Creator dans sa version 3.5c et Direct CD v2.5d, une disquette de mise à jour pour rendre ces programmes compatibles avec le produit de Memorex est également livrée. Toujours sur le même CD on trouve le logiciel de retouche de photos MGI-PhotoSuite qui est d'ailleurs lui-même accompagné de superbes photos au format PhotoCD. Malheureusement et c'est vraiment dommage le Tri-MAXX 200, n'est pas accompagné de logiciel destiné à la lecture de film DVD (Mpeg 2). Il
0127000000043949-photo-facade-tri-maxx-200.jpg
faudra donc vous en procurer un si vous prévoyez de regarder des films DVD sur votre PC. Pour vos premières gravures un CD-RW de marque Memorex accompagne également ce nouveau produit.

Pour finir le manuel et le dépliant d'installation fournis sont de très bonne qualité et simple à comprendre puisqu'ils contiennent des schémas et des photos destinées à guider de façon simple et rapide l'utilisateur tout au long de l'installation du Tri-MAXX 200.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Logiciel

#DailyDownload | PDF Shaper : convertir, modifier et traiter plusieurs PDF à la fois
Visual Studios fait peau neuve dans une nouvelle version 2019
#DailyDownload | GOM Cam : capture vidéo de l'écran et de la webcam
VLC : passé, présent et avenir, notre interview de Jean-Baptiste Kempf
SoundCloud vient de lancer Go+, son abonnement réservé aux étudiants
PCMark : deux nouveaux benchs sur l'autonomie et les apps Office à venir
#DailyDownload | BleachBit : effacez facilement toutes vos traces numériques !
#DailyDownload | TVShow Time, l'extension qui cache les spoilers sur vos séries
#DailyDownload | Tik Tok, le phénomène musical par musical.ly
#Rediff | Lilo, le moteur de recherche français qui a le coeur sur la main
#Rediff | Ecosia, le moteur de recherche écologique qui veut reboiser la Terre
Apple bloque les apps internes de Facebook après le scandale des ados rémunérés
Récupérer des données d’un disque dur, notre expérience en salle blanche
#DailyDownload | Stellarium, le Google Earth des étoiles !
#DailyDownload | Audacity : le plus connu des enregistreurs et éditeurs audio !
scroll top