Memorex Tri-MAXX 200

Vincent RAMARQUES
04 avril 2000 à 09h02
0
00D0000000043945-photo-boite-tri-maxx-200.jpg
Jusqu'a aujourd'hui pour graver des CD et lire des DVD et des CD il fallait disposer de deux produits: un graveur CD-RW et un lecteur DVD. L'investissement pour cela, ainsi que la place occupée par ces produits étaient donc double. Aujourd'hui Memorex nous propose de faire des économies grâce a leur nouveau produit, le Tri-MAXX 200, qui est tout simplement un produit "tout en un". Comprenez par la un graveur de CD-RW et un lecteur de DVD/CD. Vu l'originalité du produit nous nous sommes penchés dessus afin de savoir si ce premier modèle issu d'un nouveau type de produits était à la hauteur de nos exigences en terme de performances, de fiabilité et de rapport qualité/prix.

Présentation:



Le Memorex Tri-MAXX 200 est un combiné graveur CD/lecteur DVD-CD se connectant à l'interface E-IDE. La partie gravure se fait à la vitesse de 6x pour les CD-R et en 4x pour les CD-RW. La partie lecture elle se fait pour sa part en 24x pour les CD et en 4x pour
0140000000043946-photo-pr-sentation.jpg
les DVD. Même si ces vitesses ne sont pas mirobolantes elles suffiront amplement à la plupart des usages. Au niveau des temps d'accès le constructeur annonce qu'il est inférieur à 120 ms pour les CD et à 200 ms pour les DVD. Sachez également que pour assurer une gravure en 6x relativement stable le Tri-MAXX est équipé de 2 Mo de cache.

Au dela de ses caractéristiques, le Tri-MAXX 200 est physiquement reussi grâce notamment au design de sa façade sur laquelle on trouve les éléments suivants: un connecteur Jack pour casque audio, un potientiomètre de volume, un bouton d'éjection et une LED indiquant l'activité du Tri-Maxx 200 (gravure CD-R/CD-RW, lecture). Le caddie du Tri-MAXX est assez robuste et il est pourvu de petits clips permettant de "fixer" le CD dans ce même caddie.

A part cela, le Tri-MAXX 200 est livré avec un CD d'applications contenant les célèbres et très bons logiciels de gravure Adaptec, j'ai nommé: Easy CD-Creator dans sa version 3.5c et Direct CD v2.5d, une disquette de mise à jour pour rendre ces programmes compatibles avec le produit de Memorex est également livrée. Toujours sur le même CD on trouve le logiciel de retouche de photos MGI-PhotoSuite qui est d'ailleurs lui-même accompagné de superbes photos au format PhotoCD. Malheureusement et c'est vraiment dommage le Tri-MAXX 200, n'est pas accompagné de logiciel destiné à la lecture de film DVD (Mpeg 2). Il
0127000000043949-photo-facade-tri-maxx-200.jpg
faudra donc vous en procurer un si vous prévoyez de regarder des films DVD sur votre PC. Pour vos premières gravures un CD-RW de marque Memorex accompagne également ce nouveau produit.

Pour finir le manuel et le dépliant d'installation fournis sont de très bonne qualité et simple à comprendre puisqu'ils contiennent des schémas et des photos destinées à guider de façon simple et rapide l'utilisateur tout au long de l'installation du Tri-MAXX 200.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top