Le navigateur sécurisé d'Avast débarque sur iOS

Le spécialiste de la sécurité Avast annonce l'arrivée de son navigateur Web sécurisé sur iOS. Ce dernier est déjà disponible sur Windows, macOS et Android et propose, entre autres, de synchroniser les favoris.

Difficile d'innover sur le marché très concurrentiel des navigateurs Internet. Pour Avast, l'objectif principal est de proposer, au sein d'une même application, un maximum de fonctionnalités permettant de mieux protéger sa vie privée. Dans un communiqué, la société explique : « En tant qu'ingénieurs expérimentés avec les produits de sécurité grand public, chez Avast, nous pensons que le navigateur de demain est une plateforme unique qui regroupe et simplifie les services de sécurité et de vie privé ».

Avast Secure browser débarque sur iOS

La plateforme mobile d'Apple est donc la dernière à accueillir ce navigateur. Mais que propose concrètement cet énième fork basé sur le projet Chromium ?

Avec Avast Secure Browser, l'utilisateur est en mesure de configurer l'application afin qu'elle initie une connexion VPN dès son ouverture. Avast crée ainsi un tunnel sécurisé pour chiffrer et masquer le trafic. De fait, la session est d'emblée protégée contre d'éventuels hackers, tout en empêchant le traçage des cookies publicitaires et en masquant l'activité auprès du FAI ou de l'opérateur mobile.

Avast ajoute que, sur son navigateur, les publicités sont bloquées par défaut, permettant un chargement plus rapides des sites internet. On retrouve par ailleurs une option « Do Not Track » ; les médias et les fichiers téléchargés, eux, sont entièrement chiffrés sur l'iPhone via un gestionnaire de téléchargements intégré.

La synchronisation pour une expérience unifiée

Avast annonce par ailleurs avoir implémenté un dispositif de synchronisation à son navigateur. Là encore il ne s'agit évidemment pas d'une fonctionnalité exclusive. Reste que si vous utilisez le navigateur sur Windows ou macOS, vous serez en mesure de créer un compte Avast reliant vos appareils.

Dans les faits, les favoris ainsi que l'historique de navigation seront synchronisés entre les différents appareils rattachés au même compte et le transfert sera opéré de manière chiffrée.

Avast n'est bien évidemment pas le seul éditeur à adopter cette approche sécurisée. Brave joue également la carte de la sécurité, quand Opera propose un VPN sur mobile. Il reste quand même toujours intéressant de disposer d'une nouvelle proposition de navigation sécurisée, développée cette fois par des experts en la matière.

Source : Avast

Modifié le 19/11/2020 à 10h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : qu'attendre de l'événement de Microsoft le 24 juin et comment le regarder ?
Windows 10 : une mise à jour optionnelle permet de réparer les performances en jeu
Windows 11 : Microsoft part à la chasse aux images ISO et aux liens qui y mènent
Windows 11 devrait booster les perfs des processeurs Intel Alder Lake et des autres big.LITTLE
Windows 11 pourrait bien signer le retour des widgets tiers
Windows 11 améliorera la gestion des fenêtres en multi-écran
Canonical annonce Ubuntu Pro pour Google Cloud
Norton casse les prix pour vous offrir la sécurité et la confidentialité en ligne
Windows 11 : une version SE serait prête à succéder à Windows 10 S
Le nouveau Microsoft Store, destiné à Windows 11, sera dévoilé le 24 juin
Haut de page