Opera lance le premier navigateur pour iOS doté d'un porte monnaie crypto

Laura Léger
27 juin 2019 à 10h51
0
Opera Touch

Opera, le rival norvégien de Google, a lancé l'année dernière Opera Touch, un navigateur présenté comme suffisamment simple pour être utilisé d'une seule main. Implémenté en mai 2018 sur Android puis en octobre 2018 sur iOS, le navigateur a récemment annoncé des nouveautés sur le système Apple.

Ainsi, Opera Touch permet depuis le 26 juin 2019 de disposer d'un porte-monnaie crypto pour la première fois sur la marque à la pomme.



Opera Touch, le navigateur prêt pour le web 3.0

Avec ces innovations, le navigateur a bien compris qu'il s'adressait désormais à une autre clientèle. « Chez Opera, nous pensons que tous les navigateurs modernes doivent intégrer un porte-monnaie crypto simplement parce que cela permettra à nouveau modèle économique d'émerger sur le Web », explique Charles Hamel, le responsable de la crypto chez Opera, qui explique également qu'« en suivant la forte demande de la communauté crypto, nous rendons cette expérience possible sur iOS ».

La gestion de la crypto-monnaie d'Opera Touch permettra aux intéressés de gérer leur portefeuille mais aussi de faire leurs achats directement via le navigateur de manière « fluide et simple », toujours selon Charles Hamel.

Opera Touch

Un nouveau navigateur déjà reconnu

Lanve en 2018, le navigateur Opera Touch a, dès sa sortie, gagné le prix Red Dot Design Award 2018 ainsi que le Gold iF Design Award 2019 et ne compte visiblement pas s'arrêter là. Il avait à l'origine été conçu pour faciliter la vie des voyageurs et des personnes pressées. Grâce à son interface d'action rapide, il rend toutes les applications disponibles d'un simple touché du doigt.

Il facilite aussi la recherche via QR code et commande vocale ainsi que la navigation, en proposant un système dynamique pour les onglets. Enfin l'application permet de mettre en lien tout vos appareils sans avoir besoin de mot de passe ni compte puisqu'il suffit de scanner avec l'application Opera Touch le QR code visible sur le navigateur Opera de l'ordinateur.

Source : Opera blogs
Modifié le 27/06/2019 à 12h16
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top