Microsoft confirme une faille 0-Day sur Internet Explorer (MàJ)

02 janvier 2013 à 11h41
0
La firme vient de confirmer l'existence d'une faille de sécurité sur les versions 6, 7 et 8 de son navigateur. Si Internet Explorer 9 et 10 ne sont pas concernés par la vulnérabilité, Microsoft indique qu'une mise à jour de sécurité, éventuellement hors-cycle, sera prochainement proposée aux utilisateurs.

00DC000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Détaillée par FireEye la semaine dernière, l'existence d'une nouvelle vulnérabilité de type 0-Day a été confirmée par Microsoft. Dans une note, la firme précise que les versions 6, 7 et 8 d'IE sont concernées et que la vulnérabilité permet à une personne d'exécuter à distance un code malveillant lors de l'ouverture d'une page Web ou d'un e-mail contenant un malware.

Toujours est-il que la vulnérabilité permettrait d'accéder à la mémoire système d'un poste sous Windows (de XP à certains Windows Server 2008). Une fois un programme malveillant installé, la faille l'autoriserait à élaborer de nouvelles voies lui permettant à son tour de contaminer d'autres postes.

Pour l'heure, aucun correctif n'existe mais Microsoft n'exclut pas de délivrer une mise à jour de sécurité lors de son prochain Patch Tuesday. La firme évoque également la possibilité de proposer une rustine hors-cycle à ses utilisateurs. Elle explique enfin que la portée de cette découverte doit être relativisée puisqu'elle pourrait toucher dans une moindre mesure les utilisateurs qui ne sont pas administrateurs de leur machine.

Mise à jour

Comme prévu, un patch temporaire est proposé par Microsoft pour combler la vulnérabilité constatée sur les versions 6, 7 et 8 du navigateur Internet Explorer. Dans une note, la firme précise qu'il n'est pas nécessaire de redémarrer sa machine après avoir installé la mise à jour.

Microsoft précise également qu'à ce jour, peu de tentatives visant à exploiter cette faille de sécurité ont été observées.

Version initiale de l'article publié le 31/12/2012 à 11h14
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top