Samsung pourrait sortir son concurrent à l'AirTag avant Apple, avec le Galaxy S21

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
06 janvier 2021 à 17h57
2
© Samsung
© Samsung

Samsung pourrait voler la face à Apple et dévoiler ses trackers Bluetooth très bientôt. C'est en tout cas ce que laissent supposer de nouvelles informations issues d'un organisme de certifications.

Depuis quelque temps déjà, les rumeurs spéculent sur le lancement prochain des Apple AirTag, des trackers permettant de géo-localiser des objets grâce à l'application Find My d'iOS et de macOS. Si le concept n'est pas nouveau, Apple souhaiterait s'inviter sur ce marché dont la référence reste aujourd'hui la société Tile.

Les Samsung Galaxy SmartTags

Il semblerait que le constructeur coréen Samsung ait l'intention de proposer sa propre alternative. Selon un document repéré par le blog 91Mobiles sur le site de la NCC, l'autorité de certification sud-coréenne, Samsung y dévoile non seulement le nom, Galaxy SmartTag, mais également les premiers clichés.

Le Galaxy SmartTag pourrait ainsi être attaché à un sac ou un trousseau de clés et, en cas de perte, permettrait de le repérer sur une carte ou de le faire sonner. Bien souvent, ces trackers disposent également d'un bouton permettant de faire sonner le smartphone à distance.

Le Galaxy SmartTag disposerait d'une pile bouton CR2032 interchangeable de 3V. Pour information, chez Tile, le modèle Pro, reposant sur la même batterie, offre une autonomie d'une année.

Un lancement pour le Galaxy S21

Samsung a officiellement annoncé le lancement de son prochain fer de lance pour le 14 janvier à l'occasion de sa conférence Unpacked. Il se pourrait que le constructeur en profite également pour présenter son Galaxy SmartTag.

D'après les premiers clichés, ce tracker n'offre rien de révolutionnaire, et notamment en ce qui concerne son épaisseur. Il serait toutefois compatible avec Bluetooth 5.1. Rien n'indique cependant une compatibilité Ultra Wide Band.

Selon les informations recueillies par 91Mobiles, le Galaxy SmartTag serait commercialisé pour l'équivalent de 15 euros seulement. À titre de comparaison, l'Apple AirTag serait pour sa part vendu à 49 dollars avec en prime 20 dollars pour un étui de rangement. Chez Tile, le modèle Pro est disponible à 35 euros, avec néanmoins des offres groupées à 60 euros les deux ou 100 euros les quatre.

Source : 91Mobiles

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Rapidkiller
« voler la face » ?
seek
Ce produit n’est pas une nouveauté en soit… LAPA (et d’autres) le fait très bien depuis des années
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet