Skyfire : nouveau navigateur web mobile en préparation

28 janvier 2008 à 16h34
0
00C8000000773854-photo-skyfire.jpg
La société américaine Skyfire s'apprête à lancer un nouveau navigateur web pour mobiles et smartphones au nom éponyme qui s'annonce comme révolutionnaire, cumulant de nombreuses technologies qui ont fait le succès du surf sur PC.

Utilisant un serveur proxy décentralisé pour fonctionner, il exploite également le moteur d'affichage « Gecko » de Firefox pour gérer pages HTML, fichiers Flash ou autres langages de développement « Web 2.0 ». A l'instar du navigateur Safari Mobile de l'iPhone, le navigateur Skyfire propose ainsi d'afficher les pages web mobiles sans les ré adapter au format mobile pour retrouver la même expérience de navigation que sur un PC.

Pour le reste, disponible pour le moment en version bêta privée uniquement, ce navigateur web est censé bien gérer le chiffrement de données via SSL pour éviter que ses données personnelles ne se propagent dans la nature. Il sera à terme compatible avec les smartphones sous Windows Mobile dans un premier temps puis avec les terminaux Symbian S60 quelques semaines plus tard.

Reste à savoir quand il sera disponible à la vente et à quel prix. A noter que la version bêta du programme n'est à ce jour compatible qu'avec les terminaux sous WM5 et WM6 dotés d'un clavier qwerty intégré. Elle n'est disponible de plus que pour les résidents américains.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dassault : un hack à 245 millions d'euros ?
La mémoire DDR3 bientôt plus abordable ?
Aelios dresse un bilan satisfaisant de son année 2007
  Kingdom Under Fire II  : les premières images
Location Tagger : Freeware S60 pour géo tagger ses photos
<b>Joyeux Noël</b>
  Culpa Innata : The World Union  s'illustre
Gmail en IMAP devient compatible avec les terminaux Windows Mobile 6
Du neuf pour  Red Orchestra  : modes, cartes, engins
SFR : 6,3 millions de musiques mobiles téléchargées en 2007
Haut de page