IE7 : contrôles ActiveX à nouveau automatiques (maj)

Alexandre Laurent
12 novembre 2007 à 16h11
0
00DC000000566928-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-ie.jpg
Fort de l'accord passé avec Eolas Technologies en août dernier, Microsoft s'apprête à mettre à jour son navigateur Web Internet Explorer de façon à ce que celui-ci permette l'exécution automatique d'objets multimédia dans les pages Web lorsque les contrôles correspondants ont été autorisés, sans qu'il soit nécessaire que l'utilisateur la valide manuellement. Initialement proposée dans Internet Explorer, cette fonctionnalité a été retirée par l'éditeur de Redmond en avril 2006, après qu'il eut été condamné à verser 521 millions de dollars à Eolas Technologies en 2003. C'est Pete LePage, senior product manager chez Microsoft, qui procède à cette annonce sur son blog.

Aujourd'hui, il arrive qu'Internet Explorer demande à l'utilisateur de valider manuellement le lancement de certains composants, nécessaires par exemple pour la visualisation de contenus multimédia en ligne. Il n'en a pas toujours été ainsi, mais il se trouve que la technologie qu'a utilisée Microsoft pour l'exécution automatique de cette tâche violait la propriété intellectuelle d'Eolas Technologies, d'où son éviction en avril 2006 et le retour à une confirmation manuelle.

L'accord conclu avec Eolas permet à Microsoft d'envisager le retour à une activation automatique et l'éditeur devrait délivrer dès le mois de décembre prochain une version bêta d'un composant sobrement baptisé « Internet Explorer Automatic Component Activation Preview », qui sera également intégrée aux versions bêta des SP1 de Vista et SP3 de Windows XP. La version finale devrait suivre dans le courant du mois d'avril 2008, distribuée sous la forme d'un correctif Windows Update.

« Il est important de noter que cette modification ne demandera aucun changement sur les pages Web existantes, et aucune action particulière pour les développeurs qui conçoivent de nouvelles pages. Nous revenons simplement à l'ancien mode de fonctionnement », explique Pete LePage.

Actualité mise à jour - 12 novembre, 17h25
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Gimp, l'alternative libre à Photoshop, fête ses 25 ans
Ford Mustang Mach-E : entre 340 et 483 km d'autonomie certifiée aux États-Unis
Crypto.com obtient plusieurs autorisations réglementaires pour son activité en Europe
Haut de page