Folding@Home : la Playstation 3 impressionne

26 mars 2007 à 11h10
0
00FA000000470929-photo-folding-home-playstation-3.jpg
Depuis la semaine dernière, les possesseurs de console Playstation 3 peuvent mettre à jour leurs consoles via un nouveau firmware estampillé 1.60. Ce firmware permet notamment d'exploiter le programme de calculs distribués Folding@Home lorsque la console n'est pas utilisée pour le jeu.

Avant cette sortie, un article de Mercury News avait prédit que 10 000 Playstation 3 (soit 1% des utilisateurs de PS3 aux Etats-Unis) faisant fonctionner Folding@Home suffiraient à doubler la puissance de calculs dédiée au projet.

Les dires de Mecury News se sont visiblement confirmés. Ainsi, depuis vendredi, plus de 30 000 utilisateurs auraient fait fonctionner Folding@Home sur leurs consoles. Grâce à ces nouveaux participants, la puissance de calculs dédiée à Folding@Home aurait triplé par rapport à ce que produisent les ordinateurs Windows, Mac, Linux. La puissance de calculs liées aux ordinateurs s'élève actuellement à 258 teraFLOPS contre 481 teraFLOPS pour les 30 000 Playstation 3 exploitant actuellement le client Folding@Home.

Grâce à ce nouveau client, le projet espère atteindre rapidement la barrière symbolique du « petaFLOPS ». Le client Playstation 3 se charge principalement de calculer des petites unités (cela est principalement lié aux limites imposées par les 512 Mo de mémoire intégrés à la console). Ce client exploite l'ensemble des Processeurs de la console, y compris le processeur graphique et le tout consomme environ 200 Watts. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à consulter cette page.

A noter que vous pouvez rejoindre l'équipe Folding@Home de Clubic faisant partie de l'Alliance Francophone en configurant le client de la façon suivante :

User Name : _votrepseudo
Team Number : 51

00471579-photo-dessin-clubic-c-folding-home-ps3.jpg
Folding@Home : un atout pour vendre des Playstation 3 ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top