Orange développe une extension mobile pour MS Exchange

Par
Le 16 décembre 2002
 0

En collaboration avec Hewlett-Packard, Orange France présente une nouvelle solution d’accès à distance à la messagerie d'entreprise MS Exchange.

En collaboration avec Hewlett-Packard, Orange France présente une nouvelle solution d'accès à distance à la messagerie d'entreprise MS Exchange.

En partenariat avec hp, fabricant américain de solutions et services informatiques, Orange, premier opérateur français de téléphonie mobile, annonce la sortie d'une solution d'accès à distance à la messagerie d'entreprise MS Exchange.

Orange bureau pour Microsoft Exchange doit "faciliter la vie des collaborateurs nomades, et ainsi augmenter la productivité des entreprises", souligne la direction d'Orange France dans un communiqué.

Véritable "bureau mobile", l'offre permet aux professionnels en déplacement (commerciaux, consultants, itinérants) de lire et d'envoyer leurs e-mails, de consulter leur agenda et d'accéder aux informations internes à l'entreprise.

Pour développer cette solution prête à l'emploi, évolutive, "basée sur des standards du marché", Orange France et Hewlett-Packard ont mis en commun leur savoir-faire et leurs technologies.

Orange bureau pour MS Exchange est adaptée à la consultation et au traitement du courrier électronique "en mobilité". Pour utiliser cette solution, l'opérateur recommande l'assistant personnel hp "iPAQ Pocket PC H3970/BT et un téléphone Bluetooth de dernière génération".

En plus de la traditionnelle gestion des e-mails, l'accès mobile à l'intranet de l'entreprise et les communications data Orange sont prévues.

Quant au connecteur de messagerie basé sur un serveur hp ProLiant (composant logiciel de connexion au serveur MS Exchange v5.5 ou 2000), il est intégré sur le site client par hp, ou par une des sociétés membres de son réseau de distribution.

A noter : l'offre Orange bureau pour MS Exchange est compatible avec d'autres assistants numériques (PDA) que l'iPAQ, terminaux, serveurs et intégrateurs de différentes marques, répondant aux critères de référencement de l'opérateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top