Blu-ray / HD-DVD : un marché très juteux ?

13 juillet 2006 à 11h32
0
Une nouvelle étude réalisée par le « Santa Clara Consulting Group » affirme que le chiffre d'affaires généré par les nouvelles générations de médias optiques (HD-DVD et Blu-ray) pourrait rapidement atteindre des sommets. D'après les estimations de SCCG, le marché pourrait ainsi représenter une manne financière totale de près de 28 milliards de dollars US d'ici 2010.

L'étude prend en compte les ventes de platine de salon (4 milliards de dollars US), les ventes de film (3 milliards de dollars), les ventes de console (6 milliards de dollars), les ventes de jeux console (10 milliards de dollars), les ventes de graveur / lecteur pour PC (4 milliards de dollars) et les ventes de médias vierges (400 millions de dollars).

En outre, SCCG pense que la sortie de la Playstation 3 aura beaucoup d'importance en 2006 pour favoriser le développement et les ventes liées à ces nouveaux médias optiques. La Playstation 3 pourrait ainsi représenter plus de 50% des 2 milliards de dollars générés en 2006 par les ventes liées au Blu-ray / HD-DVD.

En voyant de tels chiffres, on comprend un peu mieux les raisons qui ont poussé les industriels à se scinder en deux clans : l'un pour l'HD-DVD, l'autre pour le Blu-ray... Reste à savoir qui va réussir à tirer son épingle du jeu pour s'attribuer « le pactole », au détriment, malheureusement, du consommateur ...
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Atlantis V  : Nobilis dévoile le titre définitif
Fuji pousse son bridge S6500fd jusqu'à 3 200 Iso
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
  LEGO Star Wars 2  , encore des images
Carte 3D et calculs physiques : Havok 4 disponible
Virtualisation : VMware aussi devient gratuit
Des films pour PSP sur les Memory Stick de Sony
Carte mère haut de gamme 'Asus Republic Of Gamer'
L'interopérabilité Yahoo / MSN dispo en beta-test
Mark Rein critique Intel et les jeux par épisodes
Haut de page