Google : vers une mise à jour simplifiée d'Android ?

30 mars 2010 à 15h32
0
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Si le système mobile Android s'enrichit de nouvelles applications tous les jours, les utilisateurs doivent cependant faire face à un problème de compatibilité croissant. En effet, il existe à ce jour quatre versions différentes d'Android : Cupcake (1.5), Donut (1.6) et Eclair 2.0 et 2.1. Dans certains cas, quelques applications ne fonctionneront qu'à partir de la version 1.6 du système, dans d'autre cas, le mobinaute devra posséder Eclair. Le service Google Buzz, par exemple, est officiellement réservé aux utilisateurs d'Android 2.0.

Le problème qui se pose aujourd'hui réside dans le processus de mise à jour. En effet, cette dernière doit être déployée par le constructeur du téléphone. Dans la mesure où plusieurs de ces derniers souhaitent proposer une personnalisation du système, le déploiement est donc ralenti côté utilisateur. C'est ainsi qu'hier nous apprenions que Motorola avait mis à disposition Android 2.1 pour ses Milestone initialement commercialisés avec Android 2.0. Pour rappel, le version 2.1 est sortie mi-janvier.

Le blog américain Engadget rapporte que Google souhaiterait accélérer cette procédure. Cette initiative serait effectuée en désolidarisant les applications du système pour les proposer une par une au téléchargement, une chose que l'on retrouve déjà avec le logiciel de cartographie Google Maps. Google devrait également proposer des mises à jour pour le système Android lui-même directement depuis l'Android Market.

Toujours selon Engadget, ce nouveau dispositif devrait être initié à partir de la prochain mouture d'Android (Froyo) et s'achever sur la suivante (Gingerbread). L'équipe de développement devrait par la suite se concentrer davantage sur les applications que sur le système.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GTalk : transfert de fichiers sur iGoogle et Orkut
Des comptes Gmail français piratés depuis la Chine (MàJ)
750 Go pour ordinateur portable standard chez WD aussi
SFR lance un bouquet allemand de 6 chaines
Greenpeace met en garde contre l'informatique hébergée
Pédopornographie : la Commission veut bloquer les sites
Stockage : vos données sont en réel danger de perdition
LinkedIn s'invite sur les smartphones BlackBerry
Microsoft Office 2011 pour Mac : les premiers clichés
La Free cloud alliance lance une solution open source
Haut de page