Le navigateur mobile BOLT passe en version 2.0 bêta

0
A l'occasion du sommet annuel du CTIA Wireless qui se déroule à Las Vegas, l'éditeur Bitstream présente une première bêta de son navigateur BOLT en version 2.0.

BOLT se targue de présenter parfaitement une page Internet sur n'importe quel téléphone compatible Java tout en respectant strictement les standards du web en vigueur (100% au test Acid 3). Même les applications web écrites en Ajax seraient fonctionnelles. Compatible Flash, l'application est capable de lire une vidéo en streaming sur Youtube ou MySpace mais également sur les sites tiers ayant récupéré et intégré un clip. Parmi les autres fonctionnalités de BOLT notons l'intégration de Facebook et Twitter, la possibilité de copier-coller du texte ou encore un gestionnaire de téléchargements.

0226000003029638-photo-bolt-2-0.jpg

Crédits : Crackberry.com


Cette nouvelle mouture apporte notamment la navigation par onglets et embarque une nouvelle collection de widgets. Ces derniers permettent de transformer du contenu HTML en application locale, par exemple pour obtenir un module météo ou le flux d'un calendrier hébergé. Notons que BOLT 2.0 est basé sur le moteur de rendu Webkit en version 4.03.

« Chaque nouvelle version de BOLT est plus palpitante à annoncer », déclare Anna Magliocco-Chagnon, présidente et PDG de Bitstream. Et d'ajouter : « nous écoutons attentivement nos utilisateurs au travers de notre forum, de nos pages Twitter et Facebook et des commentaires sur notre blog ». Ces cinq dernières semaines, BOLT aurait enregistré 1 million de nouveaux utilisateurs.

Une première version bêta de BOLT 2.0 est disponible au téléchargement ici (.jad).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google remporte la bataille judiciaire des Adwords
Asus lance la Rampage III Extreme pour overclockers
IE passe sous la barre des 50% de PDM en France
SanDisk lance la première microSD de 32 Go au monde
Le signe @ entre au musée d'art moderne de New-York
TNT : le bug du 5 mai 2010 n'aura pas lieu avant 2013
Insolite : accro à Facebook, le mafieux est arrêté
De nouvelles images pour  The Black Mirror 2
Firefox 3.6.2 corrige une faille de sécurité
Iliad affiche un bénéfice en hausse de 75% sur un an
Haut de page